Bungie se développe pour étoffer la licence Destiny et concevoir de nouvelles licences

Après avoir repris son indépendance, Bungie se développe : le studio étend son siège américain et prépare l'ouverture d'un bureau international pour étoffer son Univers Destiny et lancer une nouvelle licence d'ici 2025. 

Bungie Day 2012

On se souvient que début 2019, Bungie s’émancipait d’Activision et reprenait les droits d’exploitation de la licence Destiny à son propre compte. Le développeur entend manifestement franchir maintenant une nouvelle étape : par voie de communiqué, Bungie annonce étendre ses studios, notamment à l’international, et pour continuer d’étoffer « l’univers Destiny » et concevoir de nouvelles licences.

Dans un premier temps et pour assurer « le développement de long terme de Destiny 2 », Bungie entend recruter de nouveaux talents. Et pour les accueillir dans ses bureaux de Bellevue, dans l’Etat de Washington, le siège du studio sera rénové et étendu (passant de 7800 m² aujourd’hui à 19 300 m² d’ici à l’automne 2022). Et de préciser que ces bureaux seront pensés pour favoriser une « collaboration créative » entre les différentes équipes du développeur.
Parallèlement, Bungie entend aussi se développer hors des Etats-Unis. En 2022, le studio ouvrira son premier bureau international à Amsterdam, qui coordonnera les activités internationales du studio, ainsi que ses départements « édition et marketing ».

Le studio renforce également ses effectifs : d'abord le premier cercle en charge de « l’Univers Destiny » afin « d’intégrer de nouvelles histoires et expériences » dans les jeux de la licence, mais aussi pour coordonner et préparer le développement de la licence dans d’autres médias – pour imaginer des films ou séries dans l’univers de la licence ?
Dans le même temps, Bungie confie aussi à Jonny Ebbert (le directeur créatif du studio) et Zach Russell (directeur des « projets spéciaux » du studio) le soin d’imaginer les « futurs mondes » de Bungie, avec l’objectif de lancer au moins une nouvelle licence d’ici 2025 – on sait de longue date que le développeur recrute pour de nouveaux projets et notamment des amateurs de RPG sandbox.

Le studio ne précise pas l’origine des fonds qui vont lui permettre de se développer au cours des prochaines années, mais Bungie renouvelle aussi son conseil d’administration et y accueille Trace Harris (après un long parcours dans la finance et la gestion) et Pamela Kaufman (qui vient de CBS).

Réactions (4)

Afficher sur le forum