BlizzConline : vers une officialisation de World of Warcraft: Burning Crusade Classic ?

La BlizzConline se tiendra ce weekend et d'ores et déjà, les indiscrétions se multiplient : Blizzard pourrait y annoncer World of Warcraft: Burning Crusade Classic, l'extension The Burning Crusade de 2007 (re)déployée dans WOW Classic.

On l’a noté, à défaut de BlizzCon en novembre dernier, la BlizzConline 2021 se tiendra ce weekend, en ligne – la convention communautaire numérique de Blizzard doit débuter demain vendredi à 23h (heure de Paris) avec la cérémonie d’ouverture de l’événement.
Et comme souvent, les quelques heures qui précèdent la convention sont l’occasion de formuler ses prédictions, plus ou moins alimentées par les indiscrétions qui émergent en ligne – comme des tests et une date de sortie pour Diablo Immortal, l’annonce d’un Diablo II: Resurrected permettant de patienter jusqu’à Diablo IV, la présentation de nouveaux personnages pour Overwatch et Overwatch 2 ou encore les prochains patchs de World of Warcraft: Shadowlands.

World of Warcraft: Burning Crusade Classic

Cette année, le suspens pourrait ne pas être aussi palpitant qu’espéré dans la mesure où certains des communiqués de presse de Blizzard semblent avoir été dévoilés avant l’heure – et sont abondamment relayés, notamment par WOWHead.
Dans le lot, on note par exemple l’annonce de World of Warcraft: Burning Crusade Classic, qui conduirait donc au (re)déploiement de l’extension The Burning Crusade sur les serveurs de World of Warcraft Classic. Et ce ne serait sans doute pas une surprise dans la mesure où la première extension du MMORPG, sortie initialement en 2007, fait l’objet de rumeurs de longue date (notamment depuis que Blizzard a consulté les joueurs de WOW Classic au travers de sondages, pour recueillir leur avis sur l’opportunité ou non d’intégrer l’extension à la version Classic du MMO).

Dans le courant de l’année, les joueurs de WOW Classic pourraient ainsi être amenés à retourner en Outreterre pour (re)jouer la lutte contre la Légion Ardente. Comme en 2007, la mise à jour serait aussi l’occasion d’intégrer les Elfes de sang et les Draeneïs parmi les races jouables du MMORPG ou encore les arènes PvP de WoW. L’extension ouvrait aussi les portes de nouveaux donjons et l’extension pourrait être déployée progressivement, au gré de phases successives, comme la version originale de WOW Classic.
Evidemment, on prendra ces fuites pour ce qu’elles sont – des indiscrétions, qui peuvent être infirmées tant qu’elles n’ont pas été officiellement annoncées. On suivra la BlizzConline ce weekend pour découvrir plus concrètement les projets de Blizzard.

Réactions (45)

Afficher sur le forum

  • En chargement...