ZeniMax Online détaille les Portes d'Oblivion, la prochaine saga de The Elder Scrolls Online

Tout au long de l'année, The Elder Scrolls Online déploiera le contenu de sa prochaine saga, les Portes d'Oblivion : trame inédite autour du prince de la Destruction Mérunès Dagon, nouvelles contrées (du Bois noir aux Terres mortes), système de compagnons...

Mehrunes Dagon

En décembre dernier, ZeniMax Online Studios profitait des Game Awards 2020 pour diffuser la première bande-annonce des Portes d’Oblivion, la prochaine saga de The Elder Scrolls Online dont le scénario se dévoilera progressivement tout au long de l’année. Evidemment, le plan infernal d’Oblivion évoque des souvenirs aux joueurs de The Elder Scrolls IV (sorti en 2006) : dans l’opus solo, les joueurs étaient confrontés au Prince deadra Mérunès Dagon et devaient fermer les Portes d’Oblivion pour l’empêcher d’envahir Tamriel.
On le sait, The Elder Scrolls Online se déroule 800 ans avant les événements des premiers Elder Scrolls, mais dans la bande-annonce de la saga des Portes d’Oblivion, on retrouvait ce même Mérunès Dagon dans son fief des Terres mortes. En d’autres termes, la prochaine extension du MMORPG prend des allures de préquel d’Elder Scrolls IV. C’est notamment ce qu’on retient du livestream organisé par ZeniMax Online pour présenter le contenu de la saga de cette année.

Une nouvelle cinématique pose les bases narratives du Chapitre à venir. 

Une nouvelle trame narrative

Selon le développeur, l’aventure de la saga des Portes d’Oblivion se déclinera au travers d’une succession de contenus inédits déployés tout au long de l’année et promettant plusieurs dizaines d’heures de jeu inédites – articulées autour des desseins du Prince de la Destruction Mérunès Dagon et prenant des allures de « pacte avec le diable ». 

Dès mars prochain, la trame de la saga débutera donc avec le premier pack de jeu téléchargeable de donjons The Elder Scrolls Online: Flames of Ambition – déployé le 8 mars sur PC, Mac et Stadia, puis le 16 mars sur PlayStation 4 et Xbox One. La mise à jour promet deux instances PvE : le Chaudron et la Villa du Dragon noir, dans lesquelles il faudra notamment prendre d’assaut un autel de Mérunès Dagon, et « prendre de vitesse les flammes qui menacent de dévorer un livre mystérieux ». Le pack de jeu doit mettre au jour la menace que représente le Prince de la Destruction et servira d'introduction à la trame du Chapitre qui doit suivre quelques mois plus tard. 

Portes d'Oblivion
Terres Mortes

En juin, l’aventure se poursuivra ainsi avec le Chapitre The Elder Scrolls Online: Blackwood – déployé le 1er juin sur PC, Mac et Stadia, puis le 8 juin sur consoles. Le Chapitre promet une trentaine d’heures de trame narrative (le cœur du scénario des Portes d'Oblivion) et « une tonne de quêtes annexes », notamment à découvrir en explorant la nouvelle contrée de Bois noir, composée de la cité impériale de Leyawiin (déjà vue dans The Elder Scrolls IV), de la forêt de Niben et des marécages du Marais du Bois noir, située entre la patrie argonienne et la province impériale de Cyrodiil. 
Selon le développeur, la contrée subit les influences daedriques de Mérunès Dagon qui ourdit une sombre conspiration relative aux Empereurs des Longères. Les joueurs devront découvrir les desseins du prince de la Destruction et sauver les habitants du Bois Noir. 
Comme de coutume, le Chapitre apportera son lot de défis et notamment une nouvelle Epreuve pour 12 joueurs, Rochebosque (Rockgrove). 

Et à plus long terme, la trame de l’extension se poursuivra jusqu’à la fin de l’année avec deux packs de jeu téléchargeables supplémentaires, l'un au troisième trimestre ajoutant des donjons et un autre au quatrième trimestre 2021 qui poursuivra la trame narrative de la saga dans une nouvelle zone (manifestement articulée autour des Terres mortes, le territoire de Mérunès Dagon). Leur contenu respectif sera détaillé en temps utiles.

De nouvelles fonctionnalités

Comme de coutume, ce nouveau chapitre de The Elder Scrolls Online promet aussi de nouvelles fonctionnalités. La principale repose manifestement sur un nouveau Système de compagnons. The Elder Scrolls Online cultive sa dimension « RPG » et le jeu en reprend donc l’une des composantes populaires : la possibilité de recruter un PNJ qui accompagnera le joueur dans (presque) toutes ses aventures et combattra à ses côtés.
Selon l’équipe de développement, ces PNJ feront progresser leurs compétences et utiliseront un équipement, ils disposeront aussi de compétences personnalisables. Le joueur pourra en outre définir le comportement de son acolyte au combat.

Compagnons

Parallèlement, le développeur promet aussi des « événements mondiaux », les Portails d’Oblivion (forcément) qui conduiront les joueurs à se mobiliser pour défendre Tamriel, auxquels s’ajoutent des world bosses (boss sauvages), des donjons publics et moult nouveaux défis.

Pour les plus impatients, le chapitre est d’ores et déjà disponible en préachat sur le site officiel, en version « Collection » incluant aussi le jeu de base et les chapitres précédents, ou en version « Mise à niveau » débloquant uniquement le chapitre Blackwood. Le préachat permettra de débloquer des récompenses de préachat au lancement – notamment la monture Ravageur welwa Peau-de-Naga et l’Ourson de cauchemar (l’Ourson de cauchemar n’est disponible comme récompense de préachat que jusqu’au 17 mars 2021).

Contenu sponsorisé
Découvrez les manigances du prince Daedra Mérunès Dagon, 800 ans avant les événements de The Elder Scrolls IV. Poursuivez dans Blackwood la saga commencée dans Flames of Ambition et enquêtez sur une conspiration où tous les chemins mènent aux Terres mortes.

Cet article s'inscrit dans le cadre d'une campagne publicitaire commandée par Bethesda. Il est rédigé sans contrainte éditoriale de l'éditeur ni intervention dans le fond.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...