Le jeu de societé Primal: The Awakening a lancé son Kickstarter

Box-Frontart.jpg

Directement inspiré de la célèbre licence Monster Hunter, voici un jeu de société qui parlera surement aux fans de cette licence, mais peut-être aussi aux joueurs désireux d'affronter de gros monstres en jeu de société.

GreatSwords.jpg

Le jeu propose de partir à la chasse aux gros monstres, en solo ou en équipe jusqu'à 4 joueurs, pour des sessions de jeu plus ou moins courtes. Si les affrontement avec les grosses bestioles se limitent à un petit plateau de jeu, l'ensemble est beaucoup plus touffu. En effet, le jeu se compose de tout un système d'artisanat similaire à la licence de jeu vidéo, permettant de fabriquer armes, armures et consommables avant les affrontements. De manière similaire encore, la clé de la victoire est de s'adapter à la bête chassée.

KharjaHammer.png

Le système de jeu en lui-même s'approche d'un Deck Building, c'est-à-dire un groupe de cartes à choisir qui compose la liste d'actions possibles par son détenteur. Chaque chasseur possède son propre plateau de personnage avec des emplacements d'équipements et de consommables. Chaque gros monstre possède également un système similaire, avec des caractéristiques spécifiques, des cartes de comportements - car chaque monstre a son propre comportement - et une évolution au fil du combat (là encore dans un système un peu similaire à MH).

RenderCombat.jpg

Il est possible de jouer dans un mode campagne, permettant une évolution assez significative de l'attirail des chasseurs ainsi que des choix à faire via des cartes de quêtes et d'actions ou de privilégier un ode oneshot pour juste une partie de chasse.

Le jeu semble un peu cher, mais les figurines de monstres sont imposantes et semblent d'assez bonnes qualités. Il y a plusieurs aperçus dont quelques-uns en français pour plus d'informations après tests. De plus, les règles du jeu sont disponible, en anglais pour le moment, mais prochainement en français.
Le jeu semble en tout cas avoir déjà trouvé son public puisqu'il a été financé en moins d'une heure et a déjà trouvé plus de 5800 contributeurs.

Si cela vous intéresse, c'est par ici.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.