Le MMORPG Corepunk esquisse son archétype de Champion

Dans le MMORPG Corepunk, l'archétype du Champion est un noble héros férus de batailles. Selon ses spécialisations, il pourra infliger de lourds dégâts et encourager ses alliés, manier l'arc et immobiliser ses cibles, ou endosser un rôle de protecteur.

Champion

On le sait, les personnages jouables de Corepunk prennent la forme de « héros », des archétypes de personnages ayant des capacités de bases et des spécialisations que le joueur pourra largement personnaliser au gré de sa progression et via son équipement. Parmi les héros jouables du MMOPRG, le Champion prend la forme d’un « noble guerrier en quête de batailles et qui combat pour la gloire ».
Selon sa spécialisation, le Champion pourra opter pour le combat de mêlée avec une arme à deux mains (Destructeur), les attaques à distance à l'arc (Ranger) ou encore pour un rôle purement défensif en maniant une épée et un bouclier (le Protecteur). Dans tous les cas, le Champion a accès à diverses compétences et à une aptitude spéciale qu’il peut activer sous certaines conditions pour décupler ses capacités aux combats.

Le Champion Destructeur

Le Destructeur est un héros de mêlée spécialisé dans le maniement des armes à deux mains. Il compte sur son haut niveau de survie pour s’élancer au cœur des batailles et infliger de lourds dommages à ses ennemis. Au sein d’un groupe, il peut contribuer à restaurer la santé de ses alliés.
Pour chaque coup qu’il inflige à ses adversaires, le Destructeur bénéficie d’un bonus de puissance d’attaque de 1%, cumulable dix fois (jusqu’à 10 charges). Lorsque ce niveau maximum est atteint, sa vitesse de mouvement est augmentée de 10%. La charge dure 5 secondes. Le Destructeur peut alors également activer sa capacité spéciale : un tourbillon d’attaques infligeant des dégâts physiques aux adversaires alentours avec son arme, toutes les 0,5 secondes pendant 1,5 secondes.

  • Charge : le Destructeur charge dans une direction et inflige des dégâts physiques dans la zone qui lui fait face. Tous les ennemis touchés sont ralentis ;
  • Projection : le Destructeur lance son arme vers une cible. Il inflige des dégâts physique à tous les ennemis sur la trajectoire ;
  • Cri : le Destructeur pousse un cri qui lui octroie un buff de 10 secondes qui augmente sa santé et sa puissance d’attaque. Le niveau d’armure et de résistance magique des ennemis alentours est réduit ;
  • Saut : le Destructeur bondit devant lui et l'ensemble des ennemis présents dans la zone d'impact sont étourdis. 

Le Champion Ranger

Le Ranger est un héros qui manie l’arc, tantôt pour déverser une pluie de flèches dans une zone précise, tantôt pour se concentrer sur une cible précise et lui infliger de lourds dégâts. Au sein d’un groupe, le Ranger peut tantôt assurer un rôle de damage dealer (infliger des dégâts), tantôt pour entraver les déplacements de ses ennemis, en les immobilisant ou en les ralentissant (crowd control).
Dans Corepunk, la capacité spéciale du Ranger repose sur le fait de marquer ses adversaires grâce à ses flèches. Le Ranger gagne un bonus de vitesse d’attaque pour chaque flèche qui atteint sa cible, qui peut se cumuler jusqu’à 10 fois. Dès lors, quand la capacité spéciale est activée, elle déclenche une explosion de l’ensemble des flèches fichées dans les ennemis et leur inflige des dégâts physiques.

  • Filet : le Ranger tire une flèche munie d’un filet qui inflige des dégâts physiques à l’adversaire ciblé et l’immobilise temporairement ;
  • Pluie de flèches : le Ranger fait décoche une pluie de flèches dans une zone précise pendant deux secondes, infligeant des dégâts physiques toutes les secondes. Tous les ennemis présents dans la zone sont ralentis ; tous les alliés de la zone bénéficient d’un bonus de vitesse de déplacement ;
  • Posture : le Ranger dispose de deux « postures » :
    • Dans la première, l’attaque de base du Champion Ranger réduit le niveau d’armure de la cible, et l’effet est cumulable cinq fois. En basculant dans cette posture, la prochaine attaque de base inflige un malus d’armure de 15 à la cible.
    • Dans la seconde posture, l’attaque de base inflige moins de dégâts mais ralentit les ennemis touchés. En basculant vers cette seconde posture, l’attaque de base inflige des dégâts additionnels aux deux cibles les plus proches pendant six secondes ;
  • Volée de flèches (esquive) : le Ranger décoche une volée de flèches devant lui, infligeant des dégâts physiques à tous les adversaires touchés, et parallèlement, le Ranger fait un bond en arrière de quatre mètres.

Le Champion Protecteur

Le Champion Protecteur est un tank spécialiste des combats de mêlée, qui utilise une épée et un bouclier. Le Protecteur peut encaisser de violents dégâts et contribue à réduire les dommages subis par ses alliés. Au sein d’un groupe, le Protecteur peut provoquer ses ennemis (taunt) pour s’assurer de focaliser leur attention et de concentrer leurs attaques.
En guise de capacité spéciale, le Champion bénéficie d’un bonus d’armure et de résistance magique pour chaque ennemi présent dans un périmètre de trois mètres autour de lui.

  • Attaque puissante : le Protecteur renforce sa prochaine attaque. Une attaque puissante de base dure sept secondes et lui permet de frapper la cible avec des coups puissants infligeant des dégâts physiques. Après ce coup puissant, le Protecteur se buffe, réduisant ainsi les dégâts à venir de -3% (armure et résistance magique). L’effet dure 10 secondes, peut être cumulé cinq fois et renouvelle sa durée d’effet à chaque nouveau coup puissant ;
  • Coup de bouclier : le Protecteur lance son bouclier sur la cible, si le bouclier touche la cible, il peut rebondir sur plusieurs cibles successives et leur infliger des dégâts physiques. La première cible frappée par le bouclier est assommée ;
  • Bond : le Protecteur bondit sur sa cible et lui inflige des dégâts physiques à l’impact ; tous les ennemis alentour sont provoqués (taunt) pendant deux secondes ;
  • Bouclier protecteur : le Protecteur lève son bouclier et renvoie les dégâts qu’on lui inflige aux ennemis pendant un court lapse de temps. Le Protecteur peut se déplacer avec son bouclier levé, et est alors immunisé contre les capacités de contrôle de foule et les dégâts. Il crée également derrière lui une zone protectrice pour ses alliés, où les dégâts sont réduits.

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