Le MMORPG Corepunk présente son archétype de Pain Reaper

Dans Corepunk, les joueurs incarnent des héros dotés de capacités spéciales (des archétypes à personnaliser). Le studio Artificial Core présente le Pain Reaper issu d'un monde démoniaque, pouvant manipuler le feu, les âmes ou les malédictions.

Pain Reaper

On le sait, dans Corepunk, le joueur incarne un « héros » : un personnage ayant des compétences de bases bien spécifiques mais dans un carcan moins rigide qu’une classe traditionnelle (le joueur reste libre de choisir le développement de son personnage au gré de sa progression). Et le studio Artificial Core commence à présenter les différents héros jouables de son MMORPG, avec leurs spécialisations.

Le studio s’intéresse notamment au Pain Reaper, un héros né dans le monde des démons, pouvant opter tantôt pour un rôle de Pyromancien (contrôlant le feu), de Dévoreur d’âme (assassin) ou de Warlock (infligeant des malédictions). Chaque spécialisation dispose de compétences spécifiques et d’une aptitude spéciale à débloquer.

Le Pain Reaper Pyromancien

Davantage dans le détail, le Pyromancien est peu ou prou un mage à distance spécialisé dans la manipulation du feu, dans la destruction et le contrôle de ses adversaires – grâce à des sorts qui s’améliorent au gré de la progression du personnage.
Son aptitude spéciale consiste par ailleurs à accumuler de la « chaleur » quand il utilise ses compétences, jusqu’à décupler l’effet de ses sorts avec un « effet bonus » quand il passe le cap des 50% de chaleur, et pouvant augmenter ses dégâts de 30% avec une jauge à 100% mais au risque de causer des explosions qui le blessent lui-même.

  • Boule de feu : inflige des dommages magique à l’ennemi (effet bonus : frappe tous les ennemis dans un rayon de trois mètres autour de l’impact) ;
  • Portail démonique : crée un portail démoniaque qui attire et ralentit les adversaires de la zone d’effet, puis quand il se referme, les attire en son centre et immobilise les cibles piégées pendant 1.5 secondes (effet bonus : inflige des dégâts magiques pendant trois secondes) ;
  • Charge : le Pyromancien charge et laisse sur son passage un trait enflammé qui inflige des dommages magiques; réactiver le sort lui permet de revenir à son point de départ (effet bonus : génère des explosions qui blessent les ennemis alentours) ;
  • Météore : invoque un météore qui frappe une vaste zone d’effet qui inflige des dommages magiques et étourdit les ennemis pendant deux secondes (effet bonus : double la zone d’effet).

Le Pain Reaper Dévoreur d’âmes

Le Dévoreur d’âmes est un assassin de mêlée qui combat avec des lames doubles incurvées. Il affectionne les ombres (et peut créer des ombres d’âme) et peut manipuler les âmes de ses adversaires à son avantage.
Lorsque le Dévoreur d’âmes attaque, il y a une chance que sa cible abandonne un fragment d’âme : en le ramasser, le Pain Reaper ou l’un de ses alliés pourra réduire le cooldown de toutes ses compétences d’une seconde ; les fragments ramassés reviennent à leur propriétaire, infligeant des dégâts magiques basés sur la puissance de sort de ceux qui les ont ramassés. En marchant sur ces tessons, les ennemis les détruisent.

  • Charge d’âme : le dévoreur s’élance dans une direction, le premier adversaire percuté est immobilisé pendant une seconde et subit trois attaques rapides lui infligeant des dégâts physiques ;
  • Ombre d’âme : le dévoreur crée une « ombre d’âme » qui lui sert d’ancre. En réactivant le sort, le dévoreur se téléporte vers son ombre d’âme, et lors de la fusion, l’ombre explose infligeant des dégâts alentours ;
  • Lame d’âme : le dévoreur s’élance et inflige des dégâts physiques à l’ensemble des ennemis se trouvant sur son passage. Si la capacité touche au moins un adversaire, elle est relancée et inflige des dégâts à tous les ennemis dans la zone d’effet ;
  • Cage d’âmes : le dévoreur crée une cage d’âmes. Les adversaires qui y sont piégés subissent des dégâts magiques et sont étourdis pendant deux secondes s’ils touchent les barreaux. Si la capacité touche au moins un adversaire, elle peut être réactivée et le dévoreur projette ses lames vers la cible pour infliger des dégâts physiques à tous les adversaires sur sa trajectoire.

Le Pain Reaper Warlock

Le Warlock est un mage habile, capable de lancer des malédictions qui produisent des effets dans le temps (DoT). Il peut par ailleurs créer des liens avec ses adversaires ou ses alliés, tantôt pour leur infliger des dégâts ou prodiguer des soins (au détriment de sa propre santé). Le Warlock tire notamment sa magie de ses lectures du Livre des Morts.
Comme les autres spécialisations, le Warlock dispose de capacités spéciales : pour chaque DoT actif infligé à un ennemi, sa puissance de sorts augmente de 5% ; pour chaque lien noué avec un allié, il gagne 5% d’efficacité de guérison.
En activant sa capacité spéciale, le Warlock sacrifie 20% de son niveau actuel de santé contre un bouclier capable d’absorber 300% de la santé sacrifiée et sa vitesse de déplacement augmente de 30%. Les bonus et le bouclier durent 5 secondes.

  • Chaîne magique : le Warlock lance une chaîne magique qui l’unit à un adversaire ou un allié pendant 10 secondes (le Warlock peut continuer d’utiliser d’autres capacités pendant l'union, mais le lien est rompu si la cible s’éloigne de plus de huit mètres). Lié à un ennemi, le Warlock lui inflige des dommages magiques dans le temps (DoT) et les dégâts augmentent progressivement ; lié à un allié, le Warlock sacrifie une partie de ses points de santé et soigne l’allié, les soins augmentent progressivement ;
  • Drain de vie : le Warlock inflige une malédiction à un ou deux ennemis pour drainer leurs points de vie. Il inflige régulièrement des dégâts magiques à la ou les cibles et les récupère en points de vie pendant sept secondes ;
  • Debuff : le Warlock applique un debuff à un adversaire ; après un délai d’une seconde, la prochaine attaque de base contre la cible ajoute un effet de peur qui dure deux secondes. Lorsque l’effet de peur est activé, le sort peut être relancé sur un allié pour le lier à l’ennemi. Lorsque l’effet de peur expire, la cible subit des dégâts magiques pendant 10 secondes et sa vitesse de déplacement est réduite de 30% pendant trois secondes. L’allié lié à l’âme est soigné à hauteur des dégâts infligés à l’ennemi, auxquels s’ajoutent des soins supplémentaires ;
  • Explosion : les effets de DoT infligés par le Warlock explosent sur tous les ennemis concernés, leur infligeant des dégâts magiques pour chaque effet ; si des alliés sont liés, ils reçoivent des soins ; les effets de DoT perdurent après l’explosion.

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