Les Chronicles of Elyria officiellement « toujours en production » selon Jeromy Walsh

En avril dernier, Jeromy Walsh annonçait l'arrêt du développement des Chronicles of Elyria. Après quelques mois d'hésitation, il assure qu'il s'agissait d'une erreur de communication et que le MMORPG est toujours bien en production.

chronicles-of-elyria-biome-exploration-tropical-rainforest-topology-december-04_pre-alpha.jpg

L’année 2020 a été compliquée pour le studio Soulbound et le développement des Chronicles of Elyria. Quatre ans après une campagne de financement participatif, on se souvient qu’en avril dernier, le studio annonçait être arrivé à cours de ressources financières, entrainant ainsi l’arrêt du développement du MMORPG.
Les joueurs exprimaient vertement leur mécontentement (à commencer par ceux ayant contribué au financement du MMO), mettaient en cause la gestion du studio et l'utilisation des fonds levés auprès des joueurs, voire menaçaient le développeur de poursuites.

Depuis quelques mois, le patron Jeromy Walsh fait amende honorable et dans un journal de développement vidéo (le premier épisode d’une série intitulée Inside Chronicles of Elyria), il assure que le MMORPG est toujours en production.

Selon Jeromy Walsh, l’annonce de l’arrêt du développement d’avril dernier était infondée, et relevait d’une « erreur de communication » et de « termes mal choisis ». De même, il assure que le studio Soulbound a fait l’objet d’un audit et qu’aucune erreur de gestion n’a été identifiée – mais il ne prévoit pas de rendre public les comptes de la société, ni de publier l’audit. Et comme pour justifier les activités du studio au cours des dernières années, il souligne les réalisations de l’équipe de développement. Dans le lot, il vante notamment le moteur de jeu qui doit permettre de réunir un grand nombre de joueurs dans un même univers et qui s’adapte graphiquement en conséquence.
Le développeur promet surtout que le développement des Chronicles of Elyria a vocation à se poursuivre à l’avenir, avec une équipe certes réduite mais à pied d’œuvre – on se souvient que le studio avait procédé à des licenciements en avril dernier, mais Jeromy Walsh assure que des développeurs ont été réembauchés depuis.

L’avenir dira si les Chronicles of Elyria se concrétiseront finalement, mais le développeur promet de livrer une mouture jouable du MMO entre les mains des joueurs dès que possible et de mieux communiquer à l’avenir. Un nouvel épisode des « Inside Chronicles of Elyria » doit ainsi être publié chaque mois, parallèlement à des billets réguliers publiés sur le blog officiel.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...