Electronic Arts en passe de s'offrir Codemasters pour 1,2 milliards de dollars

Un temps promis à Take-Two, le studio britannique Codemasters s'unit finalement à Electronic Arts pour la bagatelle de 1,2 milliards de dollars. En guise de dot, l'éditeur américain entend profiter des licences du Britannique. 

20200629123513_1.jpg

Pour les (vieux) joueurs de MMO, le studio Codemasters reste dans les mémoires pour avoir importé bon nombre de MMORPG en Europe, tantôt depuis l’Asie, tantôt depuis les Etats-Unis. Aujourd’hui, le studio britannique est évidemment davantage connu pour ses jeux vidéo de courses automobiles et depuis plusieurs semaines maintenant, Codemasters fait l’objet de rumeurs de rachat.

Début novembre, Take-Two était manifestement prêt à investir plus de 900 millions de dollars dans l’acquisition du studio britannique. C’est finalement manifestement Electronic Arts qui va rafler la mise et devrait s’offrir Codemaster pour environ 1,2 milliards de dollars – l’opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021.

Par voie de communiqué, les deux studios se satisfont évidemment de l’opération. Pour Gerhard Florin, patron de Codemasters, cette acquisition permettra au développeur britannique de produire et d’exploiter « des jeux meilleurs et plus ambitieux », notamment grâce aux technologies d’Electronic Arts et aux ressources commerciales du géant américain. Parallèlement, Andrew Wilson à la tête d’Electronic Arts fait le constat que l’industrie du jeu est en croissance et que les jeux de courses le sont aussi. L’acquisition de Codemasters est donc l’occasion d’enrichir son catalogue de licences – que ce soit les séries des F1, Dirt, GRID ou encore Project Cars.

Réactions (2)

Afficher sur le forum