Alpha 0.4 de Waven - L'ascension de l'Osamodas

Une nouvelle phase d'alpha ouverte pour Waven attend les joueurs le 23 octobre prochain. Cette nouvelle version permettra de pendre en main un nouvel équilibrage, la refonte de la classe Osamodas, une identité des classes remaniée et de nouveaux compagnons. Une prochaine alpha ouverte est prévue pour la fin de l'année et abordera le PVE dans Waven.
Alpha 0.4 - WAVEN

Alors que le dernier trailer de Star Wars IX - L'Ascension de Skywalker réjouit, ou inquiète, les fans. Les joueurs de Waven, eux, attendent avec ferveur l'ascension d'une classe qui avait disparu de l'alpha précédente : l'Osamodas.


Avant de détailler le contenu des modifications à venir ce mercredi 23 octobre, nous tenons à vous indiquer qu'une diffusion Live sera effectuée aujourd'hui, mardi 22 octobre, dès 18h00 sur la chaîne Twitch AnamaLive pour présenter ces modifications.

Le retour de l'Osamodas

Après une longue séance de révision dans les garages de l'équipe Waven, l'Osamodas fait son retour en jeu pour cette nouvelle Alpha et dispose d'une nouvelle carrosserie pour se mesurer aux autres héros du Monde des Douze dans des combats dantesques.

Au pied !

Les différents passifs des héros Osamodas ont été revus et forceront l'invocation d'une bête associée au héros (Tofu, Prespic, Bouftou, Craqueleur ou Flaqueux) dès le début du combat. Le nombre de bêtes en jeu pour un Osamoda est également modifié et limité à une seule.

Pour contrebalancer cette modification, les bêtes de l'Osamodas disposent désormais d'un effet passif plus intéressant

Quoi ?! Prespic évolue !

Evolutions du Prespic - WAVEN

C'est n'est pas une nouveauté mais une modification qui est effectuée sur l'évolution des bêtes de l'Osamodas. Elles disposent désormais des stades bébé (stade d'apparition de la bête), normal et max. Mais également d'un stade "blessé" qui s'active lorsque la bête est vaincue par un adversaire.

La bête de l'Osamodas restera toujours sur le terrain quoi qu'il arrive mais son stade blessé désactivera son passif et lui permettra de n'utiliser qu'un seul PM par tour. L'Osamodas devra faire à nouveau évoluer sa bête pour lui faire changer de stade vers bébé, normal ou max.

La Maturité remplace le Troupeau

Étant donné que l'Osamodas ne disposera que d'une seule bête sur le terrain, la mécanique de Troupeau disparaît et laisse place à celle de la Maturité. Celle-ci permettra d'activer un effet supplémentaire sur certains sorts de l'Osamodas en fonction du niveau de Maturité de la bête alliée.

Le gameplay de l'Osamodas a été remanié pour que la bête dont il dispose devienne un élément central de son jeu tout en lui laissant toutefois une liberté sur la manière dont elle sera exploitée. Plusieurs sorts ont donc été retirés, modifiés ou remplacés pour mieux correspondre à la nouvelle manière de jouer l'Osamodas sur Waven.

Une mécanique générale revue

L'Osamodas tient, certes, une grande part de cette nouvelle alpha ouverte mais d'autres points importants du jeu ont été revus dont certaines mécaniques de combat globales.

Révision des jauges élémentaires

Les jauges élémentaires qui permettent d'invoquer des Compagnons en jeu sont conservées mais des modifications sont effectuées pour que la course à l'invocation de Compagnons soit réduite.

La puissance globale des Compagnons a tout d'abord été réduite ainsi que la puissance des sorts qui généraient des points de jauge. Les sorts dits "Cardinaux" (les sorts de soutien ou "multi-élément") ne généreront plus de points de jauge.

Ces derniers étaient utilisés principalement pour les gains en jauge qu'ils attribuaient et pas pour leurs capacités. L'équipe Waven souhaite améliorer ce point en faisant de ces sorts uniquement des outils pour le style de jeu que souhaite adopter le joueur.

Amélioration de la stratégie par la réserve

Le studio souhaite améliorer la puissance des stratégies alternatives et celle de la réserve de PA en est une. Les sorts qui permettent de stocker des PA en réserve bénéficient d'une augmentation de puissance ainsi que les sorts qui coûtent 7PA ou plus.

Passeport s'il-vous-plaît !

En plus des mécaniques globales, les autres classes du jeu ont bénéficié de modifications pour les rendre moins linéaires et similaires. Certaines mécaniques étaient partagées par toutes les classes par le passé et ne rendaient pas forcément service à celles-ci.

Avec cette nouvelle mouture, certaines classes bénéficient de capacités principales qui leur permettront de se distinguer les unes des autres. Retrouvez ci-dessous les capacités principales de chaque classe :

  • Iop : la Charge et le Bond. (capacités de déplacement)
  • Xélor : les Sinistros et le Rembobinage. (les mécanismes et le retour des sorts dans la main)
  • Sacrieur : l'Agonie (état s'activant si le Sacrieur effectue des dégâts dans son tour)
  • Crâ : les Mires et le Combo (les Mires permettent, entre autres, d'infliger davantage de dégâts. Le Combo déclenche un effet supplémentaire si un sort a été joué avant celui que vous souhaitez utiliser.)
  • Sram : les Pièges et la Sournoiserie (place des Pièges sur le terrain, les capacités bénéficient d'effets supplémentaires si la cible se trouve dans un état élémentaire)
  • Eniripsa : les Soins, la gestion des Compagnons et des Jauges Élémentaires

Révision des invocations légendaires

arkeus.png

Les invocations légendaires ont également été revues pour mieux s'adapter aux nouvelles capacités des classes mais aussi pour faciliter leur accès sur les différents héros d'une classe. Il était en effet plus simple pour certains héros de pouvoir les invoquer (grâce à un passif facilitant leur invocation).


Les capacités et les caractéristiques de ces invocations sont donc revues en conséquence.

La valse des compagnons

elely.png

Les compagnons ne sont pas oubliés par cette nouvelle alpha et des modifications impactent l'ensemble des compagnons disponibles en jeu :

  • Les Compagnons Soldats coûtent entre 3 et 4 points de jauge et disposent d’un passif.
  • Les Compagnons Champions coûtent entre 5 et 9 points de jauge et disposent d’un passif et d’un sort.

Des rééquilibrages sont effectués en raison de cette modification au niveau de la puissance de ces compagnons et de leurs éventuelles capacités.

De nouveaux compagnons font également leur entrée, dont certains bien connus des joueurs d'Ankama : Elely, Flopin, Bakara, Chevalier Justice, Dathura, Kérubim, Coqueline ou encore Atcham.


N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline - WAVEN en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...