Deux serveurs « progressions » et une rétrospective pour les 20 ans d'EverQuest

EverQuest fête actuellement le vingtième anniversaire de son exploitation (après un lancement le 16 mars 1999). Pour l'occasion, le MMORPG se (re)lance avec deux serveurs « progressions ». 

Deux serveurs « progressions » et une rétrospective pour les 20 ans d'EverQuest

Pour nombre de joueurs occidentaux, EverQuest s’impose comme l’un des pionniers du jeu massivement multijoueur, en plus d’avoir contribué à façonner les codes du genre.
Le MMORPG était officiellement lancé le 16 mars 1999 et vingt ans plus tard, EverQuest est toujours en activité et continue d’être régulièrement mis à jour – le MMORPG s’est enrichi de quelque 25 extensions en vingt ans d’exploitation sans interruption ou presque, faisant évoluer un monde qui revendique aujourd’hui 1600 zones à explorer, 13 700 quêtes à remplir, 56 926 sorts à apprendre, 152 000 objets à collectionner ou encore plus de 400 000 PNJ à rencontrer...
Contre vents et marées, le jeu a donc survécu à la fermeture de feu Sony Online (remplacé par le studio Daybreak Game), il perdure malgré le lancement de sa suite EverQuest 2, mais aussi malgré l’abandon d’EverQuest Next et d’EverQuest Landmark, et compte toujours une (petite) base de joueurs fidèles – qu’on peut rejoindre aisément puisque le jeu est maintenant distribué en free-to-play.

Et pour marquer ce vingtième anniversaire, Daybreak vient de lancer (tant bien que mal) deux nouveaux serveurs « progression », Selo et Mangler, permettant de (re)découvrir le jeu tel qu’il était il y a vingt ans – le lancement ce weekend ne s’est pas fait sans heurt, mais à la décharge de l’équipe de développement, le jeu compte aujourd’hui plus de 3 millions de lignes de code.

Dans la foulée, Daybreak souligne aussi que cette longévité est due principalement au dévouement des joueurs. En conséquence, le studio entend organiser une mini convention communautaire. Pendant trois jours en avril, le Comic-Con Museum de San Diego ouvrira ses portes aux joueurs d’EverQuest (et les autres), qui pourront découvrir une rétrospective de la licence notamment sur la base des archives du développeur, mais aussi échanger avec l’équipe de développement, mais aussi participer à des mini-quêtes grandeur nature. De quoi entretenir la flamme pour les 20 prochaines années ?


Cette actualité provient de notre univers EverQuest.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest ?

119 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (149 évaluations | 10 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(59 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

62 joliens y jouent, 918 y ont joué.