Rift Prime fermera ses portes le 31 mars prochain

L'année dernière, Trion Worlds lançait un serveur Rift Prime revenant aux sources de Rift. Aujourd'hui, Gamigo (qui a repris les actifs de Trion) annonce la fermeture de ce serveur Prime le 31 mars prochain. 

Rift Prime fermera ses portes le 31 mars prochain

On se souvient qu’il y a un peu plus d’un an, Trion Worlds ouvrait un serveur « Rift Prime », une sorte de version « classic » de Rift, reposant sur la version originale du MMORPG, dont le contenu devait être débloqué progressivement et accessible sur abonnement (contrairement à la version traditionnelle du MMORPG, distribuée en free-to-play).
Depuis lors, Gamigo a repris les actifs de Trion Worlds et donc la gestion de Rift, et le groupe allemand annonce aujourd’hui « avec une grande tristesse » la fermeture du serveur Rift Prime.

Gamigo ne précise pas ce qui motive cette décision, mais on retient que le serveur fermera donc ses portes le 31 mars prochain. Au cours de la semaine suivante (jusqu’au 7 avril), les joueurs pourront transférer leur personnage « Rift Prime » sur un serveur américain du MMORPG (mais pas sur un serveur européen dans la mesure où les « environnements » américain et européen ne sont manifestement pas compatibles – et sur les forums officiels, certains joueurs européens expriment leur déception de voir un an de progression perdu ou presque). À noter néanmoins que les joueurs ayant au moins un personnage de niveau 50 sur le serveur Rift Prime recevront aussi un pack de boost permettant d’atteindre le niveau 65 et un million de loyalty, permettant de recommencer son aventure dans de bonnes conditions sur un nouveau serveur.
Si la fermeture d’un serveur de MMO n’est jamais très enthousiasmante, gageons que réunir les joueurs permettra de (re)dynamiser la communauté des joueurs de Rift.


Cette actualité provient de notre univers Rift.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (832 évaluations | 85 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

759 joliens y jouent, 2195 y ont joué.