ROSE Online fermera finalement ses portes le 11 février

Si ROSE Online a atteint un âge vénérable (seize ans d'exploitation, depuis son lancement coréen en 2003), le MMO rond et coloré de Gravity fermera définitivement ses portes le 11 février prochain. 

Jolie demoiselle prenant la pose

Les MMO ont cette spécificité d’avoir une durée de vie particulièrement longue, et c’est parfois valable aussi pour des titres relativement modestes mais qui ont su fédérer une communauté de joueurs fidèle au fil des années – jusqu’à un certain point. ROSE Online était lancé en Corée en 2003, s’exportait en Occident en 2005 et depuis, le MMO rond et coloré du studio Gravity enchainait les mises à jour (notamment pour ajouter de nouvelles « planètes » à son univers).

Le jeu accuse néanmoins aujourd’hui le poids des ans et ROSE Online fermera ses portes définitivement le 11 février prochain, après seize ans d’exploitation. D’ores et déjà, la boutique n’est plus accessible et les joueurs qui disposeraient encore de points in-game ont jusqu’au 1er mars pour les transférer vers l’un des autres jeux exploités par WarpPortal – cette filiale de Gravity, qui distribue notamment Ragnarok Online, Ragnarok Online 2, Record of Lodoss War Online, Dragon Saga, ou encore Requiem.
D’ici à la fermeture définitive des serveurs, plusieurs animations « finales » sont prévues dans le jeu, afin que les derniers joueurs puissent faire leur deuil de ROSE Online.

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 1 octobre 2003
Bêta ouverte 1 novembre 2003
Sortie 1 décembre 2005
Arrêt 31 janvier 2006 (Europe)
11 février 2019 (États-Unis d'Amérique)

27 joliens y jouent, 250 y ont joué.