Blizzard prévoyait de communiquer sur Diablo IV ?

La BlizzCon 2018 était principalement marqué par l'annonce de Diablo Immortal quand les joueurs espéraient l'annonce de Diablo IV. Selon des indiscrétions, une vidéo confirmant le développement de Diablo IV aurait bien été enregistrée.

Blizzard prévoyait de communiquer sur Diablo IV ?

La BlizzCon 2018 se tenait le weekend dernier et on en retiendra principalement à la fois l'annonce de Diablo Immortal (MMO mobile conçu conjointement avec le groupe NetEase) et la grogne des joueurs historiques de Blizzard qui attendait davantage l'officialisation d'un Diablo IV.
Si l'on en croit les indiscrétions recueillies par Kotaku auprès de deux sources anonymes, Allen Adham (l'un des cofondateurs de Blizzard, qui avait quitté le studio en 2004 avant d'y revenir en 2016) aurait enregistré une vidéo évoquant notamment le développement de Diablo IV afin d'officialiser le projet, mais précisant que le jeu n'était pas encore prêt à être montré publiquement. Dans une première version de son article, Kotaku précisait que la vidéo en question avait vocation à être diffusée dans le cadre de la BlizzCon 2018, avant que Blizzard ne se ravise et renonce à la diffuser -- et on imagine qu'en cas de diffusion, elle aurait pu contribuer à apaiser la grogne des joueurs les plus véhéments.
Suite à la publication de l'article, Blizzard tempère néanmoins les propos du site américain, par voie de communiqué :

« Tout d'abord, nous voulons préciser que nous sommes résolument à l'écoute de notre communauté. Habituellement, nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations, mais nous pouvons néanmoins dire que nous n'avons pas renoncé à la moindre annonce dans le cadre de la BlizzCon cette année, ni de projet pour d'autres annonces. Nous continuons à avoir différentes équipes qui travaillent actuellement sur de multiples projets Diablo non encore annoncés, et nous étudions l'opportunité de les annoncer quand le moment sera venu. »

De son côté, Kotaku maintient les propos de ses sources (une vidéo d'Allen Adham évoquant Diablo IV aurait été enregistrée), même si la vidéo n'était apparemment pas destinée à la BlizzCon 2018. Dont acte, mais on retiendra quoi qu'il en soit que Blizzard a effectivement orchestré un teasing significatif autour de sa licence, avant d'essayer de calmer les ardeurs des joueurs. Il se murmure par ailleurs que Diablo IV est en développement de très longue date (depuis au moins quatre ou cinq ans), mais aurait fait l'objet d'une première refonte au moins en 2016 et que l'équipe de développement tâtonnerait encore aujourd'hui, tant sur un plan technique que du gameplay. De quoi, peut-être, expliquer la prudence du développeur, a fortiori quand on rappelle qu'Allen Adham a fait son retour chez Blizzard pour expérimenter de nouveaux concepts novateurs.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

84 aiment, 55 pas.
Note moyenne : (143 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen