L'Assassin, le Siege de Castra, puis les Guerres de capitales s'annoncent dans Bless

Dans la foulée de sa fusion de serveurs, Bless prépare ses mises à jour RvR : le siège de Castra et l'Assassin seront déployés mi-août, en attendant les Guerres de Capitales.

1

Sungjin Ko, le producteur exécutif de Bless, l'avait annoncé : la fusion des serveurs occidentaux du MMORPG (le 25 juillet dernier) a vocation à regrouper les joueurs en vue du déploiement des prochaines mises à jour de Bless, notamment articulées autour d'affrontements d'envergure -- la fusion des serveurs doit permettre l'organisation de batailles peuplées.
Dans sa dernière lettre aux joueurs, Sungjin Ko précise ainsi que le Siège de Castra sera déployée au cours de la deuxième semaine d'août. Pour mémoire, le champ de bataille oppose deux armées de 70 joueurs qui tentent l'une et l'autre de s'infiltrer dans la forteresse adverse pour éliminer le commandeur ennemi. Pour y parvenir, les joueurs devront utiliser le terrain, débloquer des bonus en cours de chemin ou utiliser de l'artillerie pour défendre leur forteresse.
Dans la foulée, cette mise à jour de la deuxième semaine d'août sera aussi l'occasion de déployer l'Assassin, sixième classe jouable de Bless. Assez classiquement, l'Assassin de Bless est « un spécialiste de la furtivité et de la ruse », maniant les poisons et adepte des embuscades. La nouvelle classe sera accessible aux deux factions, Hieron et l'Union, et l'Assassin pourra être joué dans les deux modes de combat disponible dans Bless (le mode « action » et le « ciblage »).

ss_47cd1ab100c005372feb4059afaab2608489bb3c.1920x1080.jpg

On se souvient par ailleurs que dans la version originale coréenne du MMO, les guerres de factions devaient être au coeur des mécaniques de Bless -- avant d'être sensiblement simplifiées pour des raisons techniques. Les « Guerres de capitales » s'annoncent également dans la version occidentale du MMO.
Les guildes de chaque faction pourront revendiquer le contrôle d'un territoire (de leur faction), dans le cadre d'enchères mettant en jeu l'Influence de la Guilde. La guilde proposant la plus élevé remporte l'enchère : elle dispose alors d'un Contrat de Dominion sur une contrée et son chef en devient le seigneur. La guilde peut alors prendre part aux guerres de capitales (visant donc à défendre la salle du trône des capitales de l'univers de jeu). Aucune date de déploiement n'est encore annoncée à cette heure, mais le développeur promet des précisions prochainement sur les mécaniques de ces guerres de capitale.

Réactions (55)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Mars 2014 (République de Corée)
Bêta ouverte 27 janvier 2016 (République de Corée)
Sortie 2016 (République de Corée)
30 mai 2018 (Europe)
23 octobre 2018 (Europe)
Arrêt 18 novembre 2018 (République de Corée)
8 septembre 2019 (Europe)