State of Decay 2 dans les bacs le 22 mai, à « petit prix »

State of Decay 2 sera officiellement lancé le 22 mai prochain sur Xbox One et Windows 10, proposé à moins de 30 € dans sa version standard, pour contribuer à « construire une relation à long terme avec la communauté ».

Capture d'écran officielle de State of Decay 2

Dans la foulée du premier State of Decay (et de son imposant succès commercial, fort de plus de 4,5 millions de copies vendues), on se souvient que le studio Undead Labs, fondé par d'anciens cadres d'ArenaNet, profitait de l'E3 2016 pour annoncer le développement de State of Decay 2 -- ce nouvel opus intégrant cette fois des mécaniques multijoueurs coopératives (quatre joueurs évoluent de concert pour tenter de survivre à une apocalypse zombie), dans un univers ouvert plus vaste, plus dangereux et plus imprévisible que dans le premier épisode.

Et si le jeu se fait encore relativement discret (tout au plus quelques captures d'écran publiées ponctuellement sur les réseaux sociaux), Microsoft précise aujourd'hui la date de sortie du jeu : State of Decay 2 sera lancé le 22 mai prochain, proposé en deux versions distinctes -- disponibles à compte d'aujourd'hui en précommande. Une version standard vendue 29,99 € et une édition « Ultime » proposée au prix de 49,99 € (permettant de jouer dès le 18 mai, intégrant deux prochaines extensions, les packs « Jour de l'Indépendance » et « Nouveau Jour » prévus après la sortie, en plus d'une copie numérique du premier State of Decay : Year-One Survival Edition). Les deux versions donnent accès à State of Decay 2 tant sur Xbox One que PC Windows 10 dans le cadre du programme Xbox Play Anywhere -- et si l'on en croit la FAQ officielle, le développeur envisage manifestement aussi une sortie ultérieure sur Steam.

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On note au passage que, toute proposition gardée, le prix est relativement modeste (loin des 70€ de Sea of Thieves, par exemple, ou du prix d'un jeu console traditionnel). Un choix revendiqué par le studio qui entend « construire une relation à long terme avec la communauté State of Decay ».
Car si ce State of Decay 2 n'est pas le « zombie MMO » que le studio Undead Labs avait un temps envisagé avant d'y renoncer, le jeu revendique néanmoins une forte dimension sociale. Un coût d'accès modeste devrait donc contribuer à réunir une population de joueurs suffisamment dense pour que des groupes de survivants puissent se former aisément et profitent de l'expérience de jeu telle qu'elle a été pensée par le développeur. À découvrir concrètement à partir du 22 mai, donc.

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