Trion Worlds ressuscite Defiance avec Defiance 2050

Si la version initiale de Defiance se fait discrète depuis déjà quelques années, Trion Worlds en prévoit une refonte complète, à la fois graphique et de gameplay avec Defiance 2050. Les inscriptions à la bêta sont ouvertes.

On se souvient de Defiance, lancé en 2013, alors présenté comme un shooter MMO et surtout associé à une série télévisée (diffusée sur SyFy) dont la trame évoluait de concert avec celle du jeu en ligne. Si le jeu se fait discret depuis déjà quelques années (faute de mises à jour significatives), Trion Worlds entend manifestement ressusciter sa licence : le studio annonce aujourd'hui Defiance 2050, présenté comme une « recréation » de la version originale du shooter.

Peu de détails sont communiqués sur Defiance 2050, mais en plus de reprendre la trame narrative de la première version du jeu, le développeur précise également que la refonte sera non seulement graphique (des textures mises à jour, des résolutions et framerates augmentées pour mieux répondre aux standards actuels), mais aussi une refonte de gameplay. Selon le studio, les mécaniques de jeu sont améliorées et le développement technologique permet d'intégrer de nouvelles fonctionnalités et d'imaginer « un gameplay d'action de plus grande envergure, avec davantage de joueurs en lice sur les champs de batailles » du jeu. Peu ou prou, on comprend que Defiance 2050 devrait donc être le shooter MMO que le premier Defiance aurait dû être dès 2013.
Pour apprécier plus concrètement cette refonte, Trion prévoit une bêta fermée (les curieux peuvent d'ores et déjà s'y inscrire sur le site officiel), en attendant un lancement prévu cet été à la fois sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, distribué en free-to-play.


Cette actualité provient de notre univers Defiance.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance 2050 ?

4 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.