Un seul compte jouable pour le prochain serveur progression EverQuest

Alors qu'il fêtera en mars prochain ses 19 ans, le vénérable MMORPG EverQuest entend renouveler son intérêt en proposant des serveurs spéciaux -- dont les règles vont varier -- pour revivre la progression.

Un seul compte jouable pour le prochain serveur progression EverQuest

Sur fond de nostalgie, plusieurs MMORPG proposent à leurs joueurs un retour aux sources sous la forme de serveurs où l'on revit la progression initiale. Cette remise à zéro des compteurs permet d'apporter un peu de fraîcheur à des mondes parfois sclérosés, tout en (re)jouant sur la course à la progression. L'ancestral EverQuest s'est déjà lancé dans ces manoeuvres, dont les règles évoluent pour tenter de renouveler l'intérêt de ces serveurs.

Prochain serveur programmé, Coirnav ouvrira ses portes le 16 mars 2018 pour les 19 ans d'EverQuest. Parmi les règles spécifiques à Coirnav, un seul compte sera autorisé par PC notamment pour inciter les joueurs à grouper. Les inconditionnels du multicompte sont incités à la jouer à l'ancienne en utilisant plusieurs PC. Certains boss seront enfermés dans des instances, tandis que les extensions se débloqueront toutes les 12 semaines. Le serveur Coirnav ne demandera donc pas aux joueurs de débloquer les extensions en complétant les raids, comme dans de précédentes versions. Le gain d'expérience est par contre relevé par rapport aux origines, se situant au niveau de la refonte survenue en 2016.

Pour les intéressés, il faudra toutefois prendre en compte que les serveurs type progression du MMORPG EverQuest sont disponibles uniquement par abonnement.

Source : https://www.everquest.com/news/eq-coirnav-true-box-progression-server-anniversary-feb-2018

Cette actualité provient de notre univers EverQuest.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest ?

118 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (147 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EverQuest
(58 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

62 joliens y jouent, 914 y ont joué.