Mise à jour du 09 septembre : Inglourious Riktus

C'est ce mardi 09 septembre que sortira la prochaine mise à jour de WAKFU : Inglourious Riktus

Au programme de cette mise à jour, la refonte du Sram, le PvP, un nouveau système d'aptitudes ainsi que diverses refontes (Astrub, Tacle/Esquive ou encore Résistances) et rééquilibrages. Entre autres.

L'entièreté du contenu de cette mise à jour ci-dessous :

Refonte du Sram


Ça y est, le Sram bénéficie d'une refonte ! Il disposera désormais d'un gameplay plus dynamique avec le remaniement de ses pièges (davantage de leviers tactiques), de son invisibilité (plus simple), l'ajout d'un nouveau système de "points faibles" et de "butin", ainsi que l'amélioration de son double. 


 

Arrivée du PvP


Le PvP, axé autour de l'affrontement entre gardes et bandits, surgit dans le Monde des Douze ! Choisissez votre camp à l'aide d'une quête : garde de votre nation, ou bien Riktus ? Il vous faudra faire un choix avant de voler de vos propres ailes !

 

Nouveau système d'aptitudes


Un nouveau système d'aptitudes remplacera l'ancien pour simplifier l'évolution des personnages. Vous n'aurez donc plus à économiser vos points pendant 30 niveaux avant de décider où répartir vos gains,la progression se fera désormais par palier et vous permettra de créer des builds plus atypiques ! Ce nouveau système vous guidera davantage tout en renforçant votre sensation de progression... Découvrez-en davantage dans l'onglet "Détails" de cette note !


 

Refonte de la Vélocité, du Tacle / Esquive et des résistances


Désormais, les bonus de Vélocité apparaîtront tous les 3 tours et seront identiques pour toutes les classes. Le Tacle et l'Esquive obéiront à présent à un système déterministe : être taclé ne vous fera pas passer votre tour, mais vous saurez à l'avance combien de PA et de PM vous perdrez en voulant vous détacler d'un monstre ! Enfin, le système de résistances sera simplifié pour être plus compréhensible.

 

Rééquilibrage massif des objets et refonte du système de drop


Lorsque vous obtiendrez un objet après un combat, celui-ci apparaîtra comme "non identifié". Au double-clic, les éléments liés aux bonus de dégâts et aux résistances seront générés aléatoirement. Pour les objets que vous possédiez déjà et pour ceux qui seront craftés, vous pourrez choisir le bonus qui vous intéresse ! Cela entraîne un rééquilibrage de nombreux objets. Ajoutez à cela que tous les taux de drop des objets dépendront désormais du niveau de l'objet, et non plus (presque) uniquement de sa rareté. De même, tous les seuils de drop seront retirés du jeu. Cela concernera également les fragments des anciennes reliques. Plus d'informations sont à votre disposition dans l'onglet "Détails".


 

Croupiers de donjons


Les croupiers reviennent en jeu ! Chaque donjon profitera à nouveau de ce système qui vous offre 10 jetons après une victoire contre un boss. Ces jetons pourront être échangés contre des équipements liés au donjon, réduisant ainsi l'aléatoire lié au drop.


 

Nouvelle Astrub


Refonte de la zone avec un nouveau paysage, de nouvelles quêtes, bref... Un tout nouveau commencement !


 

Comptoirs de mercenaires et disciples d'Otomaï


Chaque région possédera un comptoir de mercenaires offrant 5 quêtes uniques à chaque zone. Ces contrats évolutifs vous permettront de redécouvrir la région avec des objectifs solo puis de groupe ! Quant aux disciples d'Otomaï, ils viendront renforcer par leur présence les campements de chasseurs déjà existants et en implanteront de nouveaux dans les régions de chaque nation qui n'en possédaient pas encore. Voilà de quoi ajouter un peu de background et de piquant à vos aventures... 

 

Donjons "easy"


Nous avons implanté en jeu le mode "hardcore" il y a peu, découvrez maintenant le mode "easy" ! Celui-ci sera disponible sur tous les donjons des niveaux 5 à 30 et vous permettra de les parcourir plus facilement en mode solo (c'est-à-dire seul avec 1 ou 2 compagnons).
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/423828-inglourious-riktus

Cette actualité provient de notre univers Wakfu.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

89 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (149 évaluations | 35 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1049 y ont joué.