WAKFU gratuit pour le serveur international

wakfu_F2P

Coup de tonnerre sur le site anglophone de WAKFU MMO ce 24 juin : le serveur international sera prochainement accessible (entièrement) gratuitement. Les serveurs francophones gardent pour leur part le modèle économique payant.

Prepare your armors, sharp your swords and prepare to say goodbye to Wakfu's subscriptions!

C'est par ces mots que la new du site officiel WAKFU (anglais) annonce la nouvelle : WAKFU devient gratuit pour le serveur international (à partir du 28 juillet).

UPDATE 26/06 : Tous les joueurs auront accès à toutes les zones et features sans restrictions mais il existera une possibilité de payer pour un Booster Pack, donnant un bonus d'xp, drop et de kamas en fin de combat ainsi que quelques petits avantage :

WAKFU gratuit pour le serveur international

Néanmoins si vous espérez pouvoir dorénavant jouer gratuitement sur Aerafal ou Dathura détrompez-vous. En effet ces serveurs garderont leur modèle économique actuel (c.-à-d. l'abonnement), Ankama ne voulant "pas bouleverser les habitudes" :

Afin d'assurer le meilleur développement possible du jeu dans le monde entier et pour toucher un nouveau public, Ankama a souhaité offrir un modèle adapté aux habitudes / spécificités de chaque communauté. C'est pour cela qu'il a été jugé préférable de préserver le modèle historique dans notre communauté historique (les francophones, habitués depuis toujours à l'abonnement chez Ankama), pour ne pas bouleverser les habitudes. Et parallèlement à cela, d'adapter un nouveau modèle plus cohérent aux habitudes à l'international. 

Pas de jeu gratuit pour les francophones donc, à moins de partir peupler le serveur Remington en créant un nouveau compte (international).

Pour rappel les serveurs asiatiques bénéficient d'un modèle "freemium" depuis leur sortie. Concrètement ils peuvent aller où ils veulent gratuitement mais une version premium existe, qui donne notamment accès au PvP, à l'ensemble des métiers, aux features politiques ainsi qu'un bonus d'xp.

Source : http://www.wakfu.com/en/mmorpg/community/news/421487-wakfu-strikes-back

Cette actualité provient de notre univers Wakfu.

Réactions (59)


Que pensez-vous de Wakfu ?

89 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (149 évaluations | 35 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1049 y ont joué.