Defiance disponible en free-to-play

Déjà annoncé, le changement de modèle économique pour le MMO shooter Defiance est désormais effectif sur PC.

Defiance disponible en free-to-play

Changement de direction pour Defiance, le MMO shooter signé Trion Worlds bascule à partir d'aujourd'hui sur le mode free-to-play. Annoncé en amont, ce basculement ne concerne que la version PC dans un premier temps, avant de faire de même sur PS3 et Xbox 360 à partir du 15 juin. Il ne sera donc plus nécessaire d'acheter le jeu pour évoluer en parallèle de la série télévisée éponyme.

L'originalité du jeu reste le modèle transmédia liant le MMO et la série télévisée Défiance. Cette dernière reprendra d'ailleurs outre-Atlantique pour sa deuxième saison le 19 juin sur la chaîne SyFy, juste à point pour relancer le jeu avec lequel elle partage sa trame scénaristique.

Une offre payante continuera d'être proposée sous la forme d'un abonnement, permettant de faciliter et d'accélérer son expérience de jeu sur le modèle classique du free-to-play, dont les détails sont donnés à cette adresse. Defiance rejoint le reste du catalogue de son éditeur Trion Worlds, désormais entièrement tourné vers le free-to-play. Il reste à voir si le changement de modèle économique incitera les joueurs à se plonger dans l'univers de Defiance, intimement lié à la série TV.


Cette actualité provient de notre univers Defiance.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Defiance ?

103 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 11 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Defiance
(55 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

107 joliens y jouent, 204 y ont joué.