Ankama annonce le lancement de WAKFU en Asie

Ce vendredi 10 janvier Ankama a annoncé dans un communiqué de presse le lancement de WAKFU dans plusieurs pays d'Asie, soutenu par l'ouverture d'une filiale à Singapour.

On vous en parlait il y a quelques semaines, Wakfu était alors en phase bêta dans plusieurs pays d'Asie (beta ouverte en APAC et beta fermé en Chine).

Les choses avances, le jeu entrera en beta fermé en Chine ce 15 janvier (toujours via SpeedyBird) et est maintenant disponible en Asie du Sud-Est dans les pays suivants : Malaisie, Philippines, Indonésie, Brunei, Thaïlande, Singapour, Vietnam, Australie, Nouvelle-Zélande, Cambodge, Birmanie et Laos. 

Le lancement de WAKFU a été soutenu par l'ouverture d'une filiale à Singapour (la deuxième à l'étranger pour Ankama après celle de Montréal) composé d'une équipe qui a "la connaissance des spécificités des marchés asiatiques et [est] proche de nos partenaires et clients potentiels" et qui pilotera notamment les opérations marketing, les relations publiques, le service client & le community management de WAKFU-APAC, mais également toutes les opérations d'Ankama en Asie.

À noter que WAKFU est sorti en tant que titre "freemium", c'est-à-dire que l'entièreté du jeu est accessible gratuitement mais qu'il y a une version premium qui donne accès à l'entièreté du contenu et à des avantages. Concrètement sans l'accès premium, ils peuvent aller où ils le souhaitent mais n'ont accès ni au PvP, ni aux features politiques, ni à la maitrise de l'ensemble des métiers, ils ont un accès limité aux donjons et ne bénéficient pas du bonus premium (15% d'xp supplémentaire pour les personnages et les métiers). Le shop est présent là-bas aussi. 

Source : http://press.ankama.com/

Cette actualité provient de notre univers Wakfu.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Wakfu ?

89 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (147 évaluations | 35 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1049 y ont joué.