Les fusions de serveurs continuent

Après la fusion de Brisesol et Nomi le 24 octobre, c'est au tour du serveur Phynnious de se voir combiné avec son serveur allemand, Trübkopf, ce jeudi 14 novembre.

Trois semaines après un gros programme de remaniement des serveurs européens JcE, c'est au tour des serveurs JcJ français et allemand de fusionner. Ainsi, les joueurs allemands rejoindront de manière automatique le serveur Phynnious dès jeudi comme l'explique CM_Morgana sur le forum officiel :

Salutation, êtres Élus,

Suite à la sortie de Rift 2.5 : Chant des rêves, nous mettons actuellement la dernière touche aux nouveaux serveurs internationaux, qui permettront à davantage de telariens de jouer ensemble, dans leur propre langue, quelle qu’elle soit. Nous avons initialement procédé de façon progressive à ces modifications de serveurs, toutefois nous avons le plaisir d’annoncer le lancement officiel de Phynnious comme premier méga-serveur international, le 14 novembre à 2h00 CET (heure de Paris).

Nous allons, afin de libérer de la place pour ce méga-serveur, annexer Trübkopf et l’intégrer à Phynnious. Comme d’habitude, le changement se fera automatiquement et ne requerra aucune action de la part des joueurs.

FAQ
  • Que se passe-t-il si mon nom est pris sur le serveur où mon personnage migre ?
    • Si votre nom est pris sur le serveur de destination, nous vous offrirons un changement gratuit de nom.
  • Que se passe-t-il si le nom de ma guilde est pris sur le serveur où elle migre ?
    • Les guildes qui ont des noms en conflit seront marquées d’un point d’exclamation. Nous offrirons un changement gratuit de nom de guilde à toute guilde marquée par un ! dans le jeu. Remarque : un officier de la guilde doit soumettre une requête pour en bénéficier.
  • C’est pour quand, ce changement ?
    • Amérique du Nord : mercredi 13 novembre, au cours de la femeture habituelle.
    • Europe : jeudi 14 novembre, au cours de la fermeture habituelle.

Malgré une communication positiviste de la part de Trion, les joueurs s'inquiètent de voir se reproduire et augmenter les surcharges serveurs, les lags, les files d'attente et les plantages constatés depuis la première vague de fusion.

Bien que Trion Worlds ait confirmé être au courant de ces problèmes, il semblerait qu'il ne soit pas prévu de les corriger avant d'amplifier le phénomène. Cette politique paraît risquée pour Trion qui pourrait y perdre une partie des joueurs lassés de ces inconvénients et qui envisagent d'ores et déjà de rejoindre d'autres mondes.

Source : http://forums.riftgame.fr/discussions-generales-rift/actualites-annonces/18811-mise-jour-vers-les-serveurs-internationaux.html

Cette actualité provient de notre univers Rift.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Storm Legion ?

74 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (83 évaluations | 1 critique)
5,3 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 3 y ont joué.