Joueurs sur PC et PlayStation ne joueront pas ensemble

Les joueurs sur PC de Diablo III joue via Battle.net quand les joueurs sur PlayStation joueront via le PSN (ou offline). Les deux populations de joueurs resteront séparées.

Interface console 1

Dans la foulée de la présentation de la PlayStation 4, Blizzard annonçait qu'après la version PC déjà disponible, Diablo III ferait l'objet d'un portage sur la console de salon de Sony (sur PS3, puis PS4 dès sa commercialisation). Sur les forums officiels, le chargé de communauté Vaeflare précise néanmoins que joueurs sur PC (sur Battle.net) et PlayStation (PSN) ne joueront pas ensemble sur les mêmes serveurs.

« Bien que nous pensions qu'une option cross-plateforme aurait été énorme, nous n'avons pour l'instant aucun projet concernant une connexion entre le PlayStation Network [le réseau en ligne de la console de Sony] et Battle.net (il est très courant pour nombre de joueurs d'avoir à la fois un PC et une console). Il en découle que les personnages des comptes Battle.net d'une part et des comptes PlayStation d'autre part resteront séparés.
Quant à permettre l'utilisation d'une manette sur PC, nous n'avons pas de projet à propos de ce type de support dans l'immédiat. De même, depuis l'origine, la version console de Diablo III est conçue pour être jouée avec une manette, la version PlayStation de Diablo III ne supporte donc pas le jeu au clavier ou à la souris. »

Et par ailleurs, si l'obligation de disposer d'une connexion Internet pour jouer à Diablo III (même seul) a suscité un certain émoi chez les joueurs PC, les joueurs PlayStation pourront jouer indifféremment offline ou online (sans s'exposer à d'éventuelles difficultés d'accès aux serveurs). On ignore néanmoins encore à cette heure les implications quant à l'accès, sur console, à l'hôtel des ventes en argent réel (qui justifiait la connexion exigée sur PC).

Réactions (63)

Afficher sur le forum