Blizzard renonce au Team Deathmatch de Diablo III

Pour augmenter la durée de vie de Diablo III, Blizzard envisageait d'y intégrer un mode PvP en équipe (Team Deathmatch). À défaut d'un résultat satisfaisant, le développeur y renonce et se contente de duels PvP.

Parmi ses projets pour augmenter la durée de vie de Diablo III, Blizzard envisageait d'intégrer à son RPG d'action des mécanismes d'affrontements entre joueurs, en équipes (du team deathmatch, dont les prémices étaient jouables lors de la dernière BlizzCon). Finalement, le développeur y renonce, faute d'atteindre un résultat satisfaisant.

« Notre intention initiale avec le PvP de Diablo III consistait à proposer un cadre plus formel à la communauté férue de duels qui existait dans Diablo II. Nous voulions offrir aux joueurs une forme de structure qui n'était pas seulement une simplification de l'organisation des duels, mais qui devait aussi vous permettre d'organiser des affrontements en équipes. C'est sur ces bases que notre mode Team Deathmatch a été envisagé, et a déjà été l'occasion d'apporter de nombreuses améliorations dans Diablo III. Mais au cours du développement de ce mode, à force de le tester, et de le montrer à d'autres développeurs du studio, nous avons estimé qu'il ne répondait pas à nos attentes et aux exigences de qualités de Blizzard. [...] »

Et le développeur évoque deux principales raisons justifiant cette déception : d'abord une absence d'objectifs clairs (s'affronter en équipes, gratuitement, n'est pas suffisant pour justifier d'y consacrer des heures et le développeur ne semble pas souhaiter y associer des « récompenses très lucratives »). Ensuite se pose un problème d'équilibrage des classes. Diablo III est conçu pour être d'abord un jeu PvE et Blizzard ne souhaite pas compromettre l'équilibrage des classes en PvE (le coeur du jeu) au profit d'un mode PvP anecdotique. Un « mode PvP occasionnel (les duels) peut se contenter d'être fun, mais un mode Team Deathmatch est bien plus hardcore et obligerait à des compromis qui ne pourraient pas être bons pour le jeu dans son ensemble ».
Au regard de ce constat, Blizzard intégrera bien un mécanisme de duels PvP (avec le patch 1.0.7 attendu début 2013), mais renonce « pour l'instant » au mode Team Deathmatch (une version modifiée pourrait néanmoins voir le jour dans le futur même si rien n'est prévu pour l'instant). Et d'ici là, des détails sur les duels PvP seront dévoilés prochainement.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (105)


Que pensez-vous de Diablo III ?

195 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (349 évaluations | 13 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

662 joliens y jouent, 1119 y ont joué.