Diablo III « jouable sur console » en interne

De longue date, on évoque un portage de Diablo III sur console. Selon Rob Pardo, un prototype du RPG d'action sur console est déjà jouable, alors que Ray Wilson évoque le « prochain gros truc » de Diablo pour l'année prochaine.

Chez Blizzard, on évoque régulièrement et de longue date le développement d'une version « console » de Diablo III. Et si l'on en croit Rob Pardo qui se confie à Polygon, le portage est toujours d'actualité et une version jouable de Diablo III sur console fonctionne actuellement en interne chez Blizzard, même si le développeur n'est pas encore prêt à formuler la moindre annonce officielle.

« Nous sommes toujours en train d'explorer [un portage sur console de Diablo III]. Nous avons des versions opérationnelles du jeu et nous les faisons fonctionner. Et nous espérons pouvoir progresser suffisamment pour pouvoir en faire un projet officiel, mais nous ne sommes pas encore prêts pour lancer officiellement quoique ce soit à ce sujet, même si ça semble prometteur. »

On ignore sur quelle console Diablo III pourrait éventuellement être lancé, mais on se souvient que Blizzard discutait, il y a quelques années, avec Microsoft à propos des capacités de la XBox 360. Faut-il y voir un indice ? Peut-être.
De son côté, Jay Wilson, lead designer de Diablo III, tient sensiblement le même discours (Blizzard « continu[e] d'explorer toutes les options en matière de console »), mais précise surtout que « toute l'équipe travaille actuellement sur le "prochain gros truc" de Diablo III » et que « beaucoup de choses seront montrées l'année prochaine ».
Pour mémoire, on se souvient que Mike Morhaime évoquait récemment le développement de la première extension de Diablo III dont on imagine qu'il pourrait être lié à un énigmatique Project SoulStone découvert chez Blizzard.

Réactions (38)

Afficher sur le forum

  • En chargement...