10 millions de copies vendues et des projets d'extension

La nuit dernière, Blizzard présentait ses comptes trimestriels aux investisseurs. L'occasion de réaffirmer les bons chiffres de ventes de Diablo III et de confirmer un projet d'extension pour la licence.

ss68-hires.jpg

Blizzard Entertainment vient de publier les résultats financiers de son troisième trimestre 2012 et Mike Morhaime en profite pour faire le bilan des activités du studio et préciser quelques-uns de ses projets à venir.
On retient notamment que les (bons) chiffres enregistrés par Blizzard sont notamment dus aux ventes de Diablo III fort de « plus de 10 millions de copies vendues » depuis le 15 mai dernier d'après Activision Blizzard, ce qui en ferait « la meilleure vente pour un jeu PC sur les continents nord-américain et européen » sur la période. Et au regard du résultat, il serait cohérent de penser au lancement d'une extension, a fortiori quand on se souvient que les précédents opus de la série se sont enrichis d'extensions environ un an après leur sortie. Durant la conférence d'investisseurs, Mike Morhaime s'est attaché à répondre.

« Nous avons effectivement des projets - une extension prévue pour Diablo. Mais je n'ai pas d'informations à communiquer quant au planning. Je crois que le plus important pour nous consiste à toujours privilégier la qualité des extensions et du gameplay, ce sont donc les principaux facteurs qui déterminent notre agenda. »

Même si l'on pouvait s'en douter, on note que Blizzard n'en a pas fini avec sa diabolique licence.

Réactions (55)

Afficher sur le forum