Journal des développeurs : le contrôle des foules

Les développeurs se penchent sur le contrôle des foules (CF) avec la mise à jour 1.0.5. Il s'agit de trouver un équilibre entre l'efficacité des sorts et la difficulté du jeu.

Dans la version actuelle de Diablo III, les CF sont moins efficaces dans les modes de difficulté supérieur. Les développeurs ont constatés qu'ils étaient du coup beaucoup moins utilisés par les joueurs au fil des niveaux. Par exemple dans le cas du sorcier, "Peau de diamant" prend le pas sur "Nova de Givre".

Ainsi a commencé la réflexion qui est détaillée sur le blog des développeurs, afin de rétablir l'intérêt du CF à haut niveau. Elle est intéressante à lire si vous souhaitez connaitre tous les tenants et aboutissants. Elle est disponible ici.

Sinon, j'en viens directement à l'essentiel avec le nouveau système de CF.

Fonctionnement

  • Chaque monstre dispose désormais d'un taux de « résistance au CF » qui lui est propre.
  • Ce taux de résistance au CF est au départ de 0 %. Pour chaque seconde pendant laquelle le monstre subit les effets d'un CF, sa résistance s'accroît de 10 %.
  • Les monstres perdent 10 % de résistance au CF pour chaque seconde durant laquelle ils ne sont pas sous l'emprise d'un CF.
  • La résistance des élites au CF est limitée à la réduction de valeurs déjà active pour les élites. En d'autres mots, la résistance au CF de la plupart des monstres Élite est limitée à 35% en Normal, 50% en Cauchemar, 65% en Enfer, 65% en Armageddon.

En pratique

  • À haut niveau, des rendements décroissants seront notables sur les effets d'étourdissement consécutifs afin de réduire leur efficacité.
  • Vous n'obtiendrez jamais de message « Immunisé » suite aux rendements décroissants.
  • Les rendements décroissants sur les élites sont limités aux mêmes niveaux que ceux actuellement appliqués dans le jeu pour les réductions des élites. Cela signifie qu'une stratégie basée sur la rotation infinie de CF fonctionne toujours. Cela ne nous pose pas de souci parce que nous aimons cette sensation de puissance que cela procure aux joueurs. Cela étant dit, nous continuerons d'observer ces stratégies et nous pourrons y appliquer certains changements si nous estimons que cela s'avère nécessaire pour le jeu.
  • Quand deux joueurs jouent en mode coopératif, l'ordre dans lequel ils déclenchent leurs effets d'étourdissement n'a généralement pas d'importance, vous n'aurez jamais le sentiment de vous être « fait avoir » parce que l'autre joueur a déclenché son étourdissement avant le vôtre.
  • Un personnage utilisant à occasionnellement un CF toute les 10 - 15 secondes tirera toujours parti de sa durée maximale, même s'il le déclenche toutes les 12 secondes, quel que soit le mode de difficulté.
Source : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5800834

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...