Fusion de serveurs européens en vue

Afin d'adapter son parc de serveurs en conséquence de la population de joueurs de Rift, Trion Worlds affirme avoir étudié la situation afin de mener plusieurs améliorations techniques visant à permettre aux serveurs principaux de contenir plus de monde.

Annoncé par Kahuna sur les forums officiels, le but officiel semble multiple :

  • Améliorer les performances des serveurs
  • Augmenter la capacité maximum des serveurs
  • Permettre aux joueurs européens de rejoindre les mêmes files d’attente pour Donjons et Champs de Bataille (y compris conquête), ce qui induira une réduction notable des temps d’attente
  • Une préparation de l'infrastructure pour Storm Legion
Officieusement, on peut penser que l'intérêt sera aussi de rassembler les différentes populations européens ensembles, par langue, afin de diminuer les coûts d'entretien et de maintenance des serveurs à basse populations, ce qui sera une économie pour le studio. De ce fait, le nombre de serveurs live sera réduits, les serveurs fermés se retrouvant consacrés à l'accueil des joueurs de Rift Lite. Il semble qu'il y aura donc un mélange possible de diverses communautés linguistiques dans les donjons et les champs de bataille.
 
De cette fusion de serveurs, on retiendra pour la communauté francophone :
  • Un maintien des serveurs francophones Brisesol (serveur JcE) et Phynnious (serveur JcJ).
  • Une disparition des serveurs francophones Cestus (serveur JcE) et Tempête (serveur Jce-JdR), les personnages s'y trouvant restant accessibles pour les transferts gratuits vers les serveurs maintenus.
  • Une disparition du dernier serveur francophone tagué Jeu de rôle. A ce propos, citons Kahuna :
Nous aimerions adresser un petit mot spécial à tous les joueurs provenant de Tempête, notre serveur Jeu de Rôle historique. L’équipe toute entière de Trion Worlds est bien consciente de votre passion qui vous lie à Rift et à son gameplay unique, son univers, ses contes et ses légendes. Notre équipe de DEV mène déjà l’enquête sur quelques fonctionnalités qui pourraient vous intéresser. 
Aucune date n'a été définie pour cet évènement tragique pour les uns et bénéfiques pour les autres, nous vous tiendrons évidemment informés dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet. Notons enfin que les transferts gratuits sont d'ores et déjà disponibles pour qui le souhaite.
Source : http://forums.riftgame.fr/actualites-officielles-rift/actualites-annonces/15638-mise-jour-de-la-structure-des-serveurs-de-jeu-europeens.html

Cette actualité provient de notre univers Rift.

Réactions (131)


Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (833 évaluations | 85 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

758 joliens y jouent, 2196 y ont joué.