Nouveau client Rift en test sur le PTS

Nous avions entraperçu, lors d'une vidéo de visite des locaux Trion Worlds, une indication (sur un tableau des choses à faire) traitant d'un "Streaming client". Certains joueurs de nos forums avaient alors émis l'hypothèse d'un client de jeu permettant de jouer en même temps que les mises à jours se téléchargent en fond (à la manière de ce qui se fait pour World of Warcraft...)

Et bien ils avaient vu juste ! Lisons les propos du Community Manager US Elrar :

Patcher est ennuyeux. Les patchs en eux-même sont passionnants, mais l'acte de patcher est frustrantHeureusement, nous vivons dans un futur où tout est en streaming et disponible instantanément (ou du moins quasi instantanément). Et par chance, ce futur est arrivé jusqu'à Rift !

Cette nouvelle fonctionnalité, qui en ravira plus d'un (surtout les nouveaux joueurs et ceux ayant à réinstaller le jeu), fait ainsi son apparition sur le serveur de test de Rift (le PTS). Il sera utilisé lors des prochaines mises à jour de ce dernier pour en vérifier le bon fonctionnement.

Client streaming

Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau launcher (actuellement en test) ? 

  • Le client de streaming vous permet de lancer le jeu sans avoir à attendre que toutes les données soient téléchargées.
  • La première fois que vous patcherez avec le client de streaming, il y aura un processus d'importation qui se chargera de convertir tous les fichiers que vous aviez précédemment téléchargés pour qu'ils soient compatibles avec le client de streaming. En faisant cela, le client vous évite de télécharger à nouveau toutes vos données.
  • Vous pourrez commencer à jouer en quelques minutes à peine, même après une mise à jour importante ; le jeu téléchargera le reste des données nécessaires en arrière-plan.
Client streaming 2
  • Le client de streaming fonctionne le mieux sur un connexion 5Mbps ou plus rapideSi vous avez une connexion lenteil est recommandé de laisser le client patcher entièrement avant de tenter de vouloir lancer le jeu.
  • Si les joueurs et les PNJ qui vous entourent prennent un certain temps à apparaître ou si vous n'êtes pas satisfait de l'expérience de jeu lors du streamingvous pouvez fermer le client de jeu et attendre que le patcher ait terminé. Après quoi, votre expérience de jeu sera identique à celle que vous aviez avec le client "normal".

Ce nouveau système fera son apparition d'ici peu, il est d'ailleurs probable qu'il accompagne le prochain patch majeur de contenu, la 1.8.

Source : http://forums.riftgame.com/public-test-shard/308216-introducing-rift-streaming-client-pts.html#post3697060

Cette actualité provient de notre univers Rift.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Rift ?

641 aiment, 143 pas.
Note moyenne : (833 évaluations | 85 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Rift
(513 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

758 joliens y jouent, 2196 y ont joué.