Star Trek Online en Free to Play d'ici la fin de l’année

Dans la foulée de l'acquisition de Cryptic Studios par le groupe chinois Beijing Perfect World, on note que Cryptic « est en train de travailler sur le modèle Free to Play de Star Trek Online » en vue d'un changement de modèle en fin d'année.

Star Trek Online en Free to Play d'ici la fin de l’année

On le notait récemment, Atari vient de finaliser la vente de Cryptic Studios, développeur de Star Trek Online, au géant chinois Beijing Perfect World. Une « acquisition stratégique » qui doit notamment permettre à Beijing Perfect World de « diversifier son catalogue et de consolider son implantation aux Etats-Unis et en Europe ».

En marge de la présentation de ses comptes trimestriels (en hausse), le groupe chinois s'est attaché à répondre à la presse financière qui l'a notamment interrogé sur ses projets concernant Star Trek Online. Et sur le modèle de Champions Online, le MMO de combats spatiaux doit évoluer vers un modèle Free to Play.
Kevin Lau (directeur financier de Beijing Perfect World) : « Nous avons un plus gros potentiel à développer aux Etats-Unis et en Chine. Et notamment concernant Star Trek Online, après l'acquisition... en fait Cryptic est en train de travailler sur le modèle Free to Play de Star Trek Online. Il sera lancé d'ici la fin de l'année si tout va bien. Donc je pense que le modèle Free to Play a un plus gros potentiel sur le marché nord-américain et le marché chinois. »

Ce n'est sans doute pas une énorme surprise. Mais dans la foulée, on notera aussi que l'acquisition de Cryptic par Beijing Perfect World est notamment motivée par l'acquisition de ses jeux, présentés comme des « titres de renommée mondiale à l'image de Champions Online, Star Trek Online et Neverwinter, mais aussi d'autres projets permettant de diversifier notre catalogue ». À l'évidence, Cryptic conserve quelques projets non encore annoncés.


Cette actualité provient de notre univers Star Trek Online.

Réactions (87)


Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

197 joliens y jouent, 405 y ont joué.