Craig Zinkievich de retour chez Cryptic Studios

On se souvient qu'il y a un peu plus d'un an, "Zinc" fut le producteur exécutif qui a conduit le développement et le lancement de Star Trek Online, avant de laisser sa place à Dan Stahl en juillet 2010.

Beaucoup de médias (dont JOL) ont annoncé son départ de Cryptic Studios pour des raisons pas très explicites, alors que Craig avait simplement expliqué vouloir « passer l'été avec ses enfants et s'occuper de ses abeilles ». Bref, "CrypticZinc" avait sans doute atteint un état de saturation et un trop plein de STO, depuis l'annonce de son développement à la Convention Star Trek en août 2008, jusqu'à l'arrivée de la Saison 2  sur STO en juillet 2010...

Craig Zinkievich de retour chez Cryptic Studios

Depuis, STO et Cryptic Studios ont bien fait du chemin... Jack Emmert est devenu CEO en mars et cette semaine, Craig Zinkievich revient chez Cryptic comme COO.

Pour reprendre les termes de l'annonce faite sur le forum officiel :

Nous voudrions profiter de cette occasion pour vous (re)présenter Craig Zinkievich, le nouveau COO (Chief Operating Officer) de Cryptic Studios !

C'est un vétéran de Cryptic, Craig a été Producteur Executif pour Star Trek Online avant de prendre une pause bien méritée loin de l'industrie du jeu. En tant que nouveau COO sous les ordres du CEO Jack Emmert, Craig va superviser la production et le fonctionnement de tous les jeux actuels de Cryptic et ceux en cours de développement, jouant un rôle clé dans la collaboration fonctionnelle inter-équipes et le développement d'expériences de jeux en-ligne plus exaltantes.

"C'est super, après une pause, de revenir dans un studio où je me suis toujours senti chez moi", a dit Craig Zinkievich, COO, Cryptic Studios. "J'ai toujours cru dans le potentiel de Cryptic pour faire des grands jeux et je suis excité de faire partie d'une industrie qui progresse".

Nous sommes heureux d'accueillir Craig à nouveau et espérons que vous vous joindrez à nous pour lui souhaiter du succès dans ses nouvelles fonctions à Cryptic Studios.

Bio officielle :

Craig a étudié les sciences interdisciplinaires à l'Institut Polytechnique de Rensselaer, où il s'est concentré sur les mathématiques, la biologie, l'art et la littérature. Après l'obtention de son diplôme en 1993, il a débuté sa carrière en tant que programmeur pour Mapinfo, où il s'est spécialisé dans les logiciels applicatifs. Beaucoup plus tard Craig a trouvé sa vraie voie chez Cryptic Studios, où il s'est occupé avec succès d'un certain nombre de tâches cruciales. Il était un des concepteurs de City of Heroes, et en tant que producteur de City of Heroes et City of Villains ainsi que Producteur Exécutif de Star Trek Online, Craig a mené les titres produits par Cryptic à des lancements réussis en mettant à profit sa connaissance poussée et son expérience technique. Dans son rôle de COO, Craig supervise le développement et le fonctionnement des projets de Cryptic.

Une réaction de Dan Stahl (actuel Producteur Exécutif de STO)

Je voudrais redire, comme je l'ai dit dans une interview, que je suis très heureux du retour de Craig à Cryptic Studios. Lui et moi avons été en contact régulièrement depuis son départ et son retour au Studio est une grande avancée pour STO car il connait le jeu et sait ce que l'équipe en a fait depuis le lancement. Lui et moi travaillons bien ensemble et vous ne verrez que des améliorations supplémentaires dans les évolutions futures.

Ce n'est pas un secret que nous avons toujours eu une équipe plus petite que la norme comparée à d'autres studios. Même wikipedia semble remarquer les différents niveaux en effectif des diverses entreprises. Le point est que notre équipe casse des briques et nous continuerons à produire la même quantité de patchs et mises à jour que nous l'avons fait pendant la première année.

Pendant les derniers mois j'ai parlé de la manière dont nous avons réarrangé les plannings et du travail en cours vers plus de contenu. Tous les changements qui sont en cours autour de l'équipe de STO et le retour de Zinc vont aider à réaliser cela.

Les réactions de la communauté à ce retour (sur le forum officiel) semblent assez mitigées. Les fans lui reprochent entre autres, son management de l'équipe, "une sortie trop hâtive d'un jeu baclé", d'avoir fait "des déclarations grandioses sur l'avenir du jeu qui se sont retrouvées mises en défaut". Cependant ils concèdent qu'il a fait du mieux qu'il a pu en fonction des délais qui lui étaient imposés (par CBS) et qu'il a mis la Forge sur les rails.

Souhaitons à Zinc un bon retour aux affaires, et à STO une longue vie (et prospérité) :)

Source : http://www.startrekonline.com/node/2378

Cette actualité provient de notre univers Star Trek Online.

Que pensez-vous de Cryptic Studios ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien