Dragonica, le nouveau bébé de GNE, prévu début 2009

Au cours d’une interview réalisée hier matin à Leipzig, Julien Wera nous a confirmé, devant Satori Kikugawa, PDG du groupe Gala, le nom du prochain jeu qui sera exploité par le groupe. Il s'agit de Dragonica, un MMORPG très original, qui n'a pas encore été publié en Corée.

Ce jeu, développé par Barunson Interactive, est exploité en Asie par la société NCsoft, mais ce sera le portail gPotato, bien connu pour ses jeux « free to play » Rappelz et Fly for Fun, qui l'exploitera en Europe dès le début de l'année 2009.

L'histoire de Dragonica vous emmènera dans un monde qui a été déchiré par deux guerres, les Gueres Draconiques, et qui est à la veille de la troisième : les monstres sont de nouveau réveillés et rassemblés sous la bannière du Dragon Noir. Votre héros aura donc pour mission de lutter contre ces armées qui menacent le monde de Rakyria.

Dragonica se caractérise par sa 3D side-scrolling, élément pour le moins original dans l'univers des MMORPG. Votre personnage se déplacera latéralement sur votre écran, dans un univers des plus colorés. La rondeur des personnages, les monstres que vous affronterez et les méthodes à employer pour les éliminer sont autant d'éléments qui font de ce jeu un MMORPG pour tous. S'il ne fallait retenir qu'un exemple, ce serait sans doute celui de la petite infirmière qui apparaît à vos côtés et qui sert d'animation à vos compétences de soin. Si vous n'étiez toujours pas convaincu, nous pourrions évoquer les changements de costumes de certains personnages en fonction de leurs actions ou des compétences utilisées.

Cet univers offre aussi à ses joueurs la possibilité de s'affronter, dans un mode PvP instancié accessible à tout moment en jeu, qui consistera par exemple à capturer le drapeau de l'équipe adverse un certain nombre de fois pour remporter la partie.

Une des caractéristiques de Dragonica est aussi la possibilité d'infliger plus de dégâts grâce à certaines combinaisons de touches de déplacement combinées à vos compétences, un peu à la manière d'un jeu de combat sur console. Plus la combinaison sera complexe, plus les dégâts infligés à vos adversaires seront grands et plus vous engrangerez de points d'expérience.

En plus d'un contenu de jeu déjà très vaste et d'autres éléments très innovants, comme par exemple les familiers qui peuvent être utilisés comme monture quand vous vous déplacez mais aussi vous aider lorsque vous êtes en combat, Dragonica offrira aux joueurs comme aux guildes un système d'habitations personnalisables, à l'aide des trophées récupérés à l'issue d'épiques combats, et un système d'artisanat très varié.

À n'en point douter, Dragonica sera parfaitement à sa place dans la gamme de plus en plus fournie de jeux « free to play » du portail gPotato. Quant à savoir si ce sera son nouveau fer de lance, seul l'avenir nous le dira, même si les quelques images que nous en avons vu nous font dire que tout porte à le croire !

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...