La « seconde vie » des Sims Online

Malgré le succès de la version solo, The Sims Online n'a jamais vraiment rencontré son public. Electronic Arts offre au MMO une « seconde vie » très inspirée de Second Life.

Avec World of Warcraft, les Sims se classent quasi systématiquement parmi les meilleures ventes de jeux sur PC... Pour autant, leur déclinaison en ligne, les Sims Online, n'ont jamais vraiment rencontré leur public.

Electronic Arts entend manifestement offrir une « seconde vie » au projet... très inspirée de « Second Life ».
Comme dans le monde virtuel de Linden Lab, les Sims Online devraient être accessibles gratuitement. L'éditeur se rémunérera sur la vente de terrains et objets virtuels. Toujours comme son homologue, cette nouvelle version de jeu de Maxis devrait accueillir progressivement du « contenu personnalisé », imaginé et partagé par les utilisateurs eux-mêmes. A en croire Maxis, « d'ici un an, tous le contenu du jeu aura été renouvelé plusieurs fois grâce aux contenus personnalisés ». Dans un premier temps, portraits et textures peuvent être intégrés au jeu, puis des « chaises et sculptures personnalisées » pourront être partagées avant de s'ouvrir à un panel d'objets plus variés.

En plus d'une nouvelle économie reposant largement sur l'échange de biens immobiliers entre les utilisateurs, cette nouvelle version des Sims Online assume pleinement son caractère social : le jeu devrait pouvoir communiquer avec les « widgets » Google ou Yahoo installés sur l'ordinateur (ou l'iphone) de l'utilisateur afin qu'il puisse rester constamment en contact avec les utilisateurs de ce nouveau monde virtuel.

Des comptes gratuits peuvent d'ores et déjà être réactivés sur la nouvelle version du site officiel, baptisé EA-Land, du nom du continent du jeu, 12 fois plus grand que la version originale des Sims Online. Les comptes réactivés avant mars 2008 seront dotés de quelques « privilèges ».

Source : http://ea-land.ea.com/

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