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  • 23 oct. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Altaris
    Plongeant dans l'univers d'Infection après avoir migré de Hordes, l'expérience en ligne s'inscrit dans une dynamique propre aux jeux sur navigateur. L'accessibilité immédiate est un atout, permettant des sessions de jeu rapides sans installation laborieuse. Cependant, cette simplicité peut parfois se traduire par des graphismes moins détaillés et des fonctionnalités techniques limitées.

    Le gameplay d'Infection, bien qu'adapté au format sur navigateur, conserve une profondeur stratégique. Les mécaniques tactiques se prêtent à des sessions de jeu plus courtes, mais laissent place à une courbe d'apprentissage exigeante pour maîtriser pleinement les subtilités du jeu. Les interactions rapides avec d'autres joueurs dans cet environnement en ligne contribuent à une expérience sociale dynamique.

    Graphiquement, Infection sur navigateur offre des visuels adéquats, mais il est important de noter que les limitations techniques inhérentes à ce format peuvent affecter l'immersion. Les temps de chargement parfois prolongés sont un compromis fréquent, et la qualité visuelle peut ne pas atteindre les standards des jeux avec des installations plus lourdes.

    L'aspect communautaire d'Infection sur navigateur est un point fort. Les alliances et les collaborations entre joueurs restent des éléments essentiels pour prospérer dans ce monde infecté. Cependant, la nature anonyme du jeu en ligne peut parfois manquer de la profondeur des interactions dans un jeu en personne.

    En résumé, Infection sur navigateur offre une transition fluide de Hordes vers un nouveau paysage apocalyptique. L'accessibilité et la communauté en ligne sont des points forts, mais les compromis graphiques et techniques inhérents aux jeux sur navigateur doivent être pris en considération. Pour ceux qui recherchent une expérience de jeu rapide et stratégique sans tracas d'installation, Infection sur navigateur promet une aventure infectieuse à explorer.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Gnatsum
    Ancien joueur de Hordes, après l'arrêt du jeu, je cherchais un jeu "similaire". 
    Grâce aux développeurs du jeu, j'ai pu retrouver dans "Infection" ce que je recherchais dans un jeu de survie !
    Merci à Scaalp tout d'abord pour tout le temps qu'il consacre au jeu chaque jour, à l'évolution du Game et aussi au fait de prendre le temps de répondre à chaque fois que nous avons une question ou une idée.
    Le fait de partager nos idées afin d'encore améliorer le jeu rend les parties encore plus vivantes !
    Merci de continuer à nous vendre du rêve même si la mort est l'idée principale de ce type de jeu !

    Le renouvellement et les nouvelles idées mises en place sont toujours dans la continuité de ce qu'un joueur aimant la survie peux attendre d'un jeu.
    Ce jeu attire de plus en plus de joueurs qui, dépendant de Hordes, peuvent à présent se retrouver dans "Infection".
    Le progrès est sans limite et le niveau désiré est de plus en plus haut au fil des semaines.
    Nous ne pouvons que soutenir ce précieux trésor qui conquiert les plus anciens et connait déjà quelques habitués qui ne sont pas prêts de s'arrêter de jouer malgré les années !
    La recommandation évidente de ce jeu n'est même plus une question à poser, juste un constat compréhensible à travers ses quelques lignes !

    Chapeau l'artiste, en attendant les futures aventures périlleuses que tu nous réserves encore. ; )
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu multi-joueurs bien sympathique. 

    Ancienne joueuse de Hordes, j'ai trouvé là un bon substitut. La communauté est agréable. 

    Le but du jeu ? Faire des explorations (groupé ou en solo, groupé étant le mieux) , bâtir un système de défense en ville, survivre aux zombies qui frappent la cité tous les soirs à 22h, passer du bon temps avec les autres joueurs sur le forum. J'aime le principe de la carte avec ces zones octogonales qui permettent plus de fluidité de déplacements hors de l'enclave (contrairement aux hordes) . Je pense que le jeu mériterait d'être plus populaire car remplir les villes rapidement est difficile et le jour 1 peut être long (le jeu ne débute que quand la ville est complète) . Mais d'un autre coté, le peu de monde reflète l'envie de jouer de ces derniers et un gage de belles parties. Dans hordes par exemple il y a beaucoup de joueurs mais aussi beaucoup de gens venus saboter les parties, ce qu'on ne trouve pas sur Infection et que j'apprécie grandement. 

    Bref, venez tester et si vous comprenez que ça passe par le forum et un brin de présence et d'activité vous vous y plairez et... N'oubliez pas votre vaccin quotidien sinon vous finirez moribond et si vous persistez à oublier, votre corps finira dans un Erlenmeyer
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 sept. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tarsoul
    Ce jeu est l'héritier de Hordes. Vous incarnez des villageois piégés dans une enclave et devant survivre jour par jour aux attaques de zombie. Vos actions sont limitées par un nombre de points d'action que vous pouvez utiliser pour aider la communauté ou bien servir vos propres intérêts. Il est possible de regagner des points d'action en utilisant des vaccins, breuvages ou nourriture, mais attention se passer de vaccin pourrait vous couter la vie et leur stock est limité. Le jeu est RP et la communauté est vraiment super. Je vous recommande grandement. 

    Vous pouvez décider d'incarner n'importe quel personnage, jouer RP ou simplement de temps en temps pendant la pause au boulot.
    Je me rappelle avoir passer un nombre d'heures incalculable sur l'ancienne version et m'être fait des amis à qui je parle régulièrement encore.
    Pour résumer Infection est un jeu incroyable comme il en existe peu qui vous propose une vraie expérience de survie RP sans aucun téléchargement et publicité. Je recommande vivement.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2023
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par teuffel
    Housing en instance. Ok, tu es le seul à pouvoir voir ta super maison, ou tes meubles. Aucune interaction n'est possible avec les meubles. J'attendais un housing à la ArcheAge ou au moins en instance de 50-100 maisons. Interaction avec les autres joueurs, 0. Le monde « ouvert » est une instance de quelques joueurs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27 août 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Enthares
    Avis 2023.
    Je joue depuis plusieurs années, et cela a bien changé. Le matching est complètement nul, vous jouez tout aussi bien avec des 70 % qu'avec des 35 % .
    Aujourd'hui, la fin de semaine, vous gagnez une fois sur dix, c'est totalement déséquilibré. Le fait d'être gratuit et disponible sur toutes plateformes, vous jouez avec des enfants de 10 ans et moins, qui font n'importe quoi, vous vous faites détruire par n'importe lequel imbécile. Même dans vos coéquipiers, il y en a qui vous bloquent, vous insultent. Le fait de pouvoir évaluer des performances des autres joueurs, on vous met des pouces vers le bas ou tout autre signe, on dirait une garderie, ça fait tout et n'importe quoi.
    Ne vous fiez pas trop aux % des gens, ca ne veut pas dire grand-chose... J'ai joué contre des 60, 70 % , vous courez après pour qu'ils se battent, ils passent leur temps à se cacher...

    Si vous voulez avoir de bonnes statiques, voici quelques recommandations : restez groupés et foncez dans le tas, vous avez environ 85 % de chances de gagner. Restez positionnés en sniping et visez de loin, ne restez pas seuls, laissez les autres attaquer en premier, vous avez moins de risques de vous faire détruire au tout début. S'il ne reste que vous, et que vous êtes en train de gagner par les points, attendez que le temps s'écoule, vos statistiques ne baisserons pas.

    WOTB est plus un jeu de statistiques, car la guerre ne se fait pas de cette manière, sinon jouez a WoT. C'est un jeu individuel, tout le monde sauve sa peau, ils sont rares les joueurs qui jouent en équipe, ne comptez pas trop sur eux, s'ils ne leurs restent pas beaucoup de vie, ils se cacheront pour ne pas abaisser leur statistiques.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 août 2023
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ikazuya Ikazuya
    NB : cette review est faite durant l'open beta, le jeu est donc voué à changer !

    Palia c'est quoi ?

    Si vous avez déjà joué à My Time At Portia, Stardew Valley et autres Harvest Moon, on est pile là dedans à savoir un jeu chill où vos objectifs seront de développer votre parcelle, tant au niveau du potager, que des divers ateliers d'artisanat que vous allez pouvoir faire, que de la déco et l'agrandissement de votre maison. Le jeu vous proposera aussi de nouer des liens avec les divers villageois tant en faisant des quêtes pour eux, qu'en leur parlant ou leur offrant divers cadeaux en fonction de leurs envies.

    C'est un jeu calme, cozy comme disent les dev, axé sur la dimension sociale et le côté communautaire.

    Oui mais non, puisqu'actuellement le côté communautaire c'est juste zéro !
    - Vous ne pouvez pas commercer directement avec les joueurs (que ce soit des random / gens de la guilde / amis) .
    - Vous ne pouvez pas stockez des objets craftés et/ou des matières premières pour votre guilde dans un coffre commun par exemple.
    - Il y a un système de demande d'objets limité par jour et dans tous les cas, il est impossible d'échanger du mobilier.
    - Il y a zéro économie avec les joueurs !

    - Le mobilier parlons-en, il est juste à but décoratif, vous ne pourrez même pas vous asseoir sur une chaise !
    - Vous ne pouvez pas nager sous l'eau non plus, le jeu vous remet directement sur la berge via un fond noir du plus mauvais gout.
    - Le scénario actuellement se dessine au fur et à mesure des mises à jour, ça n'a pas l'air d'être de la grande écriture, hein, mais pour ce type de jeu, on va dire que c'est ok.
    - Des quêtes Fedex 95 % du temps (c'est extrêmement redondant, surtout sans monture, vous aurez juste une paravoile)
    - Il n'y a pas de météo, il fait toujours beau... Donc envisagez d'arroser vos cultures une fois/heure (des heures réelles, pas du jeu) parce que la pluie ne viendra pas ponctuellement vous soulager de cette corvée.
    -Tout est très long, pas que je ne souhaite pas prendre mon temps, mais par exemple, quand vous construisez votre première maison, vous devez ramener les ressources nécessaires et après, vous devrez attendre 8h (des heures réelles) pour avoir votre maison ! Et ça, c'est au début du jeu ! Si certains timers ne sont pas gênants, d'autres sont abusés et donnent juste l'envie de déco du jeu en se disant "ah ? ! Bon bah je reviendrai demain". On se croirait par moment sur certains jeux sur téléphones. Donc en général, on se connecte le matin avant d'aller au taff, on lance ses divers ateliers, lingots, planches, etc. avec des stacks de 100 et on récupère le tout le soir en rentrant. Après on retourner farmer pour faire la même chose la nuit ou le matin suivant, etc., etc.

    Bref le jeu a beaucoup de potentiel pour proposer une expérience agréable et rafraichissante dans le monde des MMO avec un concept plus paisible, ce genre de jeux où tu rentres du taff, tu vas te connecter et jouer une ou deux heures, sans stress pour décompresser seul ou avec tes potes, mais bon sang, il y a du taff !
    Ne rien pouvoir faire avec ses amis, ses potes de guilde ou quelques random, c'est juste risible pour un jeu qui met l'accent sur un côté communautaire poussé. Et le farming incessant, là encore, sans pouvoir compter sur ses amis ou sa guilde, c'est juste lassant au bout de quelques dizaines d'heures. En fait, à l'heure actuelle, c'est un peu comme si avec vos amis, vous lanciez tous une partie de Portia ou Stardew et que régulièrement vous vous demandez "t'en es où toi ? ", c'est à peu de choses près le même ressenti tant les interactions multijoueurs sont inutiles et inexistantes.

    Je ne parlerai pas du cash shop, tout simplement parce que pour un jeu F2P, le cash shop n'est pas un soucis pour moi tant qu'il n'est pas intrusif ou qu'il n'oblige pas à payer pour avoir un avantage in-game. Là, ce ne sont que des cosmétiques, chacun est donc libre de se faire plaisir et de soutenir les dev en fonction de ses envies et de son budget.

    Il ne reste plus aux dev qu'à écouter la communauté très active sur leur Discord, une feuille de route serait un gros plus pour rassurer les joueurs, car pour l'instant, à quelques mois de la sortie du jeu (il sort normalement avant le 31 décembre 2023 sur Switch et donc sur PC) , si le jeu reste en l'état, il disparaitra aussi vite qu'il est arrivé dans les limbes des jeux qui auraient pu être de bons jeux mais qui ont lamentablement échoués.

    Sincèrement et de manière très subjective, ça m'ennuierait parce que j'aimerai que ce jeu soit un très bon jeu pour partager du bon temps avec mes amis !
    Publié le 21 août 2023 à 12:08, modifié le 21 août 2023 à 12:27
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 août 2023
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est assez beau, mais pour le reste, avoir besoin d'une aussi grosse config pour ça, c'est du gâchis technique. Le problème, c'est que le jeu se veut bien sympathique, mais après 40 heures de jeu, je ne vois pas encore le bout d'une histoire à raconter au travers du jeu. Clairement, c'est bien pour passer des moments de jeu jmenfoutiste entre potes, en racontant des conneries à tout va.

    Je cherchais un truc pour initier mon fils à des jeux avec une histoire dans le style de DOFUS, qui pour moi est devenu trop compliqué à jouer pour un enfant de 8 à 10 ans, et j'ai pensé que Palia serait sympa, mais au final ça ne vaut pas mieux qu'Animal Crossing.

    Le système est aussi bien mal foutu. On collecte, on craft, et... on ne peut pas vendre les objets fabriqués exceptés la bouffe. Donc, soit tu poses, soit tu détruits. C'est donc inutile de crafter à part pour faire monter ton niveau et perdre ton temps. C'est donc un jeu "perte de temps". Bien heureux celui qui y trouvera son bonheur mais moi je n'y trouve absolument rien.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par bigtiti
    Les RR ou Royaumes Renaissants sont un bon jeu dans l'esprit.
    Une reprise de la vie au Moyen-Age, une bonne idée en soi tout en utilisant la technologie (le net) pour donner vie à tout cela.

    Perso dans le jeu, j'ai toujours joué en respectant les lois (et oui il y en a quand même quelques-unes) , espérant que cela apporte quelque-chose mais il faut bien avouer que les créateurs du jeu, les admins et autres personnes servant à aider, sont vite dépassés par une poignée de joueurs et joueuses qui pensent plus à prendre qu'à donner. Si seulement les choses étaient appliquées normalement mais il y a des passe-droits, ce qui pollue le jeu. Les RR est un jeu et doit resté un jeu.

    Plusieurs joueurs sont plus inquiets de la vie de leur poupée (c'est comme ça que l'on appelle notre perso) que de leur propre vie IRL. La triche, les influences et les disputes (niveau maternelle) rendent le fonctionnement du jeu totalement inintéressant pour des joueurs de base. On se connecte, on fait manger la poupée, on fait une activité pour la journée et voilà, on attend la connexion au jours suivant car l'histoire IG est totalement plate sauf si on aime critiquer pour faire du mal à un joueur que l'on ne connait qu'à travers sa poupée (la poupée n'est pas la représentation fidèle du joueur) .

    Au début des RR, toutes les villes étaient habitées, en 2020 plus de 10 % des villes étaient devenues des zones mortes car beaucoup de joueurs lassés par les triches, les querelles et les passe-droits ont quitté le jeu et il faut aussi dire que les villes qui se nomment encore villes, j'en ai vu vivre avec 20 personnes. Pour faire une économie dans une ville avec 20 personnes, c'est très difficile et c'est très vite usant moralement sur le court terme.
    Les RR seraient un bon jeu si les créateurs mettaient quelques règles non modifiables par le roi ou la reine élu. Que la difficulté soit plus pour les voleurs de grand chemin que pour le paysan qui travaille honnêtement.
    De ce que j'en ai vécu, et le conseil que je donnerai aux joueurs voulant essayer, devenez vite voleur, faites-vous plaisir, défiez les règles et si on vous critique, soit vous vous en moquez, soit vous changez de nom et recommencez sans vous prendre la tête.

    Pour moi, je ne pense pas que le jeu soit encore un vrai jeu. Je dirais que c'est comme un forum de discussion, critique avec des graphismes rien de plus.
    Bonne journée à tout le monde.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 juil. 2023
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par ellaella
    Un jeu truqué, très cher pour ceux qui sont "accroc" et très couteux en temps (car très addictif au départ quand on croit encore au père noël) .
    Il faut aussi cesser de dire que WOT est "free to play", c'est un "freemium". 
    C'est très différent car en payant vous avez des avantages évidents, pas justes cosmétiques.
    Les dernieres "inventions" comme les "pass" de combat améliorés ou "wot+" poussent encore le bouchon un peu plus loin.

    A la base, il n'existe que deux options sur un tel jeu sur serveur ouvert:
    1) le jeu est équilibré et certains petits malins vont tricher (mods/hacks/collaborations entre joueurs)
    2) le jeu est contrôlé par le serveur  (avec un niveau de contrôle variable, en prétextant un système RNG par exemple ou le match-maker, etc.) .

    Je pense que depuis le début WG utilise massivement l'option 2 pour intoxiquer les joueurs et les frustrer ensuite. C'est une méthode super classique sur les jeux "freemium" pour transformer certains joueurs en véritables vaches à lait. Il y a très longtemps, la prise en main était plutôt amusante sur les premiers niveaux du jeu pour qu'ensuite, la mécanique implacable de la frustration se mette en place. Chez des joueurs ayant investi beaucoup de temps de jeu, c'est une stratégie très efficace. 

    Ensuite, je pense que WOT a aussi loupé plusieurs virages et maintenant le jeu est devenu ridicule :
    - les chars à roues (qui en plus ont la capacité magique d'absorber les obus) ;
    - certains chars de récompense (l'objet 279e par exemple) qui rendent le jeu absurde sur certaines parties ;
    - les chars à double canons (pourquoi pas 4 ou 8 ? ) ;
    - un système de jeu sur la carte (spot/tir/camouflage/critiques) de plus en plus douteux avec des parties 15:2 ou 2:15 en 3 minutes ;
    - les grosses ficelles : vendre un char premium OP, on le nerf, on fait un nouveau premium OP, etc.
    - des bugs importants  (hausse de tir en arcade/sniper, desinchro entre l'affichage en de jeu et le serveur) , jamais corrigés.

    Bref, tout cela ne ressemble en rien aux vidéos que vous voyez sur Youtube ou sur les démos de WG.
    Cerise sur le gâteau, le comportement des joueurs sur la carte et dans le chat est parfois insupportable.

    Pour toutes ces raisons, je suis mécontente mais surtout d'avoir perdu mon temps avec cet éditeur de jeux freemiums.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 juil. 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Moalek
    Quelques années après avoir vécu le phénomène Hordes, c'est presque par hasard que je suis tombé sur Infection qui en reprend les principes et les codes, tout en apportant sa touche personnelle et en favorisant les aspects collaboratifs.

    Les mécanismes simples et l'interface intuitive peuvent induire en erreur le quidam de passage et donner l'impression d'un jeu assez basique. Que nenni ! Toute la subtilité et la difficulté du jeu réside en la capacité des citoyens réunis pour survivre quelques jours à des hordes d'infectés, à travers une collaboration la plus efficace possible.

    Si les actions d'une journée ne nécessitent en général que quelques minutes de présence devant l'écran, il va tout de même falloir s'organiser, débattre des meilleures options et s'adapter aux ressources disponibles ainsi qu'aux bâtiments utiles situés à proximité ou à l'autre bout de la ville.

    Bref, un jeu qui stimule l'intelligence collective et qui rappellera aux nostalgiques de Hordes les émotions ressenties au fur et à mesure que minuit approche...
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 5 juil. 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Shuskara
    - Un jeu de survie basée sur l'aspect communautaire, ou la coopération est la clé pour durer.  Après avoir connu Hordes, "Infection" est une très bonne découverte pour qui voudrait en retrouver les sensations.

    - Pour ce qui est de ces sensations retrouvées d'ailleurs, il s'agit principalement des positives ! Le principe reste le même, développer sa ville ou plutôt ici son "Enclave" pour tenter de résister chaque nuit et le plus longtemps possible à l'assaut des morts-vivants. Sur ses différences,  Infection apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et règles rendant l'expérience je trouve plus "posée" que sur Hordes en se concentrant sur la plus-value de la coopération que sur l'individualisme.

    - A tester ! Car il s'agit d'un genre de jeu qui révèle son potentiel en évoluant au sein d'une grande communauté et c'est encore la seule chose qui lui manque encore réellement, bien que celle déjà en place est toujours très active et n'hésitera pas à prodiguer les conseils demandés à tous nouveaux joueurs !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Nooji
    Ancien joueur de hordes.fr, je n'avais jamais retrouvé un jeu par navigateur prenant autant aux tripes. 
    Et aujourd'hui, enfin je peux dire : hordes.fr a trouvé son digne héritier au trône !  

    Car oui, Infection reprend les codes d'hordes.fr pour le sublimer. 
    Vivre en communauté dans un monde dévasté par une peste qui décime l'humanité, et tenter de survivre tout en coopérant pour la bonne gestion de l'enclave et sa longévité.

    Là est le réel objectif de votre aventure ! Et pour cela, le joueur aura à sa disposition des Points d'actions journaliers, qu'il pourra renouveler à l'aide de nourriture, drogues, et boissons en tout genre !  Mais attention, la peste ne pardonne pas, il faudra prendre votre vaccin régulièrement si vous ne voulez pas finir au cimetière du coin.

    Echanges, débats, coopération seront les mots clés de votre expérience si vous voulez aller le plus loin possible avec vos concitoyens.

    Par ailleurs le jeu est totalement gratuit avec des options payantes, n'hésitez pas à essayer, vous n'y perdrez rien et au contraire, vous pourriez gagner quelques amis et rejoindre une communauté adorable et aidante au possible.  

    Sur ce, à bientôt sur Infection, et au plaisir de vous y retrouver !
    Publié le 30 juin 2023 à 15:40, modifié le 30 juin 2023 à 15:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 juin 2023
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Il est l'or mon seignor
    Les baillis sont de retour en Okord !
    Et ils ne sont pas juste venus pour l'apéro.

    Depuis quelques semaines, de nouveaux bâtiments viennent enrichir la partie gestion du jeu de conquêtes médiévales qu'est Okord !

    Du petit port de pêche à la grande foire, les baillis viennent taxer or et nourriture pour le compte du seigneur.
     
    Vanité des vanités, tout est vanité dit l'ecclésiaste.
    Ici le but est simple passer de chevalier à baron, vicomte, comte, marquis, duc, prince... jusqu'à devenir celui où celle sur qui rejaillit la gloire de tous les autres : le roi.

    Dans un univers Rôle Play d'alliances et de trahisons, le meilleur moyen de monter en titre reste la baston.

    Chaque combat rapporte de l'honneur, celui qui en a le plus est le roi.

    Par l'exploitation de ressources, tu deviendras un homme ma fille
    La précédente nouveauté amenait les exploitations, récolter du bois, de l'or, de la pierre.
    Plus de bois, plus d'or ; plus d'or, plus d'armée ; plus d'armée, plus de combats ; plus de combats, plus d'honneur ; plus d'honneur... plus d'honneur !
    (et aussi plus d'armée, moins de nourriture, plus de ports, plus de salut)

    PWP, on est ensemble.
    Les chapelles et autres temples arrivent, prémices à un nouveau game play ?
    De nouveaux bâtiments font leur entrée, les bâtiments dit PWP (Player With Player) qui vont eux apporter des bonus à toute une zone. Rameutez vos vassaux, chaque joueur qui entretien le bâtiment offre des bonus pour toute une zone.

    Plus c'est bon, plus c'est bon
    Okord poursuit sa mutation depuis plusieurs années pour offrir un petit jeu indé de qualité, pour permettre l'intégration de plus en plus rapide des nouveaux, dont certains seront les prochains rois et reines de l'année prochaine. La volonté est affichée : les anciens ont déjà suffisamment d'expérience et d'avantages, on favorise les nouveaux.

    Des quêtes servent de tuto et la communauté répond rapidement à toute demande. Le développement constant du jeu le rend vivant.

    Okoard est complètement gratuit et sans pub.
    [...]


    "je vais venir laver cet affront, découper tes chevaux et monter tes hommes"
    Duchesse Pirouette De Sarras
    Publié le 25 juin 2023 à 17:55, modifié le 25 juin 2023 à 18:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 juin 2023
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Zed00JOL
    Mon premier jeu du style. Infection est un jeu de survie coopératif, les joueurs devant travailler ensemble pour améliorer les défenses de leur ville face aux attaques des infectés, explorer les environs ou bien avancer vers tout autre objectif défini ensemble.

    Un certain nombre de points d'actions est alloué chaque jour, et ils peuvent être rechargés en mangeant, buvant, se vaccinant ou bien en se droguant ! La gestion des ressources en équipe est donc cruciale pour survivre, et se fait via un entrepôt qui centralise tout ce que les survivants ramènent de leurs expéditions.

    Il y a toujours un petit stress au moment de l'attaque le soir : qui n'aura pas passé la nuit ? Est-ce que les défenses vont tenir ?

    Les mécanismes sont suffisamment développés pour apporter une bonne profondeur et rejouabilité au jeu (après 30 jours de survie j'apprends encore beaucoup) , pour autant il n'est pas nécessaire de consacrer plusieurs heures par jour pour avancer, les actions peuvent être réalisées rapidement.

    En résumé une super première expérience !

    Point positifs :
    - Les mécanismes de survie variés et bien équilibrés ;
    - Le fonctionnement coopératif qui nécessite de communiquer et de s'entraider ;
    - La rejouabilité.

    Points à améliorer :
    - Manque un peu de joueurs avec des villes qui mettent du temps a démarrer. Rejoignez-nous !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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