60 minutes chrono - #18 - White Day: A Labyrinth Named School (PC/PlayStation 4)

1 aime, 0 n'aime pas.

Myrhdin vous emmène pendant 60 minutes en Corée pour une visite nocturne de l'établissement scolaire le plus stressant au monde (si on omet l'île de Battle Royale). White Day: A Labyrinth Named School est un jeu d'horreur et de survie développé en 2001 mais remis au goût du jour en 2017 sur Steam et PlayStation 4. Au menu, un concierge psychopathe, des fantômes, des puzzles et des filles habillées.

Cette première heure de découverte, même si elle a été marquée par quelques moments de flottements dû à la trouille du streamer ou à son incapacité à noter des ´toiles grosses comme des montagnes d'après les spectateurs, nous a permis de découvrir un jeu prenant, angoissant et qui vous laisse plonger directement dans le vif du sujet, quitte à ce que ce soit à grand coups de batte de baseball dans votre boîte crânienne. Le rythme de cette première heure doit normalement être un peu plus soutenu, si vous ne vous retrouvez pas bloqués car vous ne savez pas ouvrir vos yeux. Un essai pour le moins convaincant, avec une histoire simple à comprendre même si un peu capillotractée, complètement traduite pour ce qui est des textes et interfaces.

Pour rappel, 60 minutes chrono est une émission qui vise à vous faire découvrir la première heure d'un jeu pour vous aider à vous en faire une meilleure idée avant de l'acheter (ou de vous y investir) ou non. N'hésitez pas à suivre notre chaîne YouTube pour voir les dernières vidéos directement et à partager vos impressions sur le jeu ou notre production dans les commentaires.

Vidéo réalisée à partir de la version PlayStation 4 du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de 60 minutes chrono ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien