Les sociétés du jeu-vidéo

Titre
Fondé en 2007, le studio Zynga s’est spécialisé dans le développement de jeux pour réseaux sociaux (Facebook en tête). Zynga est notamment connu pour être à l’origine de FarmVille.
Développeur indépendant américain, Zombie Studios est loin de se limiter aux jeux de zombies. Le studio signe notamment Blacklight : Retribution et Daylight.
Zerodin Games est un développeur coréen ayant notamment signé 9Dragons, le MMORPG basé sur les arts martiaux.
Zero Gravity est un studio indépendant basé à Belgrade, en Serbie. Fondé en 2016, ils travaillent depuis sur leur premier jeu vidéo, Hellion.
Filiale de ZeniMax Media dédiée au développement de jeux massivement multijoueurs, ZeniMax Online Studios compte sur l'expérience de Matt Firor (à la tête du studio) pour concevoir ses MMOG.
Fondé en 2002, Zemi Interactive est un développeur sud-coréen qui a notamment signé Travia Online et 4Story.
Fondé en novembre 2007, le studio avignonnais Zeffyr se spécialise dans le développement de jeux en ligne, notamment jouables sur navigateurs Web, parmi lesquels Alidhan ou Omtorn.
Zarksoft Games est un studio de développement indépendant, dédié aux jeux en ligne sur plateformes mobiles, fondé notamment par Lee Dotson, ancien de Cryptic Games.
YNK Korea est une société sud-coréenne qui développe et exploite plusieurs MMORPG dont ROHAN et Seal Online.
Yedang Online est une compagnie sud-coréenne qui a notamment développé les MMO Priston Tale, Audition et Laxe Lore.
Studio indépendant d'origine allemande, Yager Development signe notamment la simulation de combat Yager ou Spec Ops: The Line.
Fondé en avril 2003 par Jake Song, pionnier du jeu en ligne en Corée, le studio XL Games s'est notamment fixé pour mission de développer le MMORPG ArcheAge.
Basé à Taiwan, Easyfun Entertainment s'est spécialisé dans le développement de MMO dont un certain nombre est exploité en Occident par le portail Aeria Games.
Fondé par Scott Brown (Auto Assault) et d'anciens cadres de feu NetDevil, le studio WyrmByte se spécialise dans le développement de jeux cross-plateformes, à destinations des "gamers" et distribués sur les réseaux sociaux.
Fondé en 1994, Worlds Inc se veut l'un des pionniers de la création de mondes virtuels en 3D. Depuis, le studio est surtout connu pour ses actions en justice.
Les World Cyber Games sont une compétition de portée internationale dans le domaine du jeu vidéo.
Work Bandits est une société parisienne créatrice de technologies pour les jeux en ligne.
La société Wolfpack Studio est connue principalement pour être à l'origine du MMORPG Shadowbane. La société a néanmoins été fermée en mai 2006 par sa maison-mère Ubisoft.
Studio sud coréen, Wizet est principalement connu dans l'industrie du MMORPG pour être à l'origine du jeu MapleStory, aujourd'hui exploité partout dans le monde.
Fondé au début des années 90, WotC s'impose rapidement comme l'un des principaux éditeurs de jeux de cartes à collectionner (Magic) puis de jeux de rôle (Donjons et Dragons). La société fera évoluer ses activités en ligne.
Fondé en 2006 par Cindy Cao, Wistone Entertainment est un développeur chinois spécialisé dans les jeux sur mobiles. Le studio est dirigée depuis 2009 par Richard Wu, au poste de CEO.
Fondé en 2000, le studio taiwanais Winking Entertainment s’est spécialisé dans le développement de jeux et MMORPG pour des tiers ou son propre compte.
Depuis juillet 2002, le studio coréen Windysoft s'est dédié aux développements de jeux en ligne occasionnels et d'action (son catalogue en compte une dizaine). Ses jeux connaissant un certain succès en Asie.
Adoptant un ton très « retro » inspiré de l’Amérique des années 50, le studio Windstorm se veut indépendant et développeur de mondes virtuels futuristes « pleins de voitures volantes ».

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles