Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre I

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé à la fin des années 80, id Software st connu pour être (presque) à l'origine du jeu de tir subjectif. Le studio signe successivement Wolfenstein 3D, la série des Doom puis celle des Quake.
Fondé en 1977, l'IDATE est reconnu pour ses activités de recherches et de consulting en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication et notamment dans le secteur du jeu vidéo.
Fondé en 1994, Idea Factory est un développeur et éditeur japonais populaire pour ses jeux de niche. On lui doit, notamment, la série des Hyperdimension Neptunia, des Spectral (Tower, Force, Blade, Gene) ainsi que quelques Visual Novel destinés principalement aux femmes tels que Norn9, Amnesia ou encore Diabolik Lovers. En 2013, Idea Factory s'exporte en Occident via l'ouverture de sa branche américaine, Idea Factory International.
Détenu intégralement par S2 Games (Heroes of Newerth), iGames se spécialise dans le développement de jeux mobiles devant réduire le fossé entre joueurs occasionnels et joueurs plus expérimentés.
IGG
Fondé en mai 2005, IGG s'est spécialisé dans l'édition de MMO F2P (Myth War Online, Voyage Century). Fort de huit millions de joueurs enregistrés, IGG est spécialisé dans l'exploitation mais aussi le développement de MMORPG en interne.
Fondé en 2007 par Raphael Saadiq, Cuck Brungardt et Kedhrin Gonzalez, le développeur IllFonic veut depuis s'atteler à construire des univers immersif avec une ambiance sonore soignée.
Fondé en avril 2003 en Corée du Sud par Hakkyu Kim (Ragnarok Online), le studio IMC Games est notamment connu pour etre le développeur de Granado Espada.
Jeune start-up britannique, Improbable.io entend repenser la création d'univers virtuels en ligne et concevoir des technologies capables de générer des mondes réellement vivants, dynamiques et évolutifs.
S'intéressant tout aussi bien aux jeux AAA ou aux jeux mobiles, Impulse Gear est un studio de développement de jeux-vidéo fondé en 2013. Le milieu du jeu-vidéo ne leur est pas inconnu puisque les co-fondateurs du studios ont déjà travaillés sur des licences phares de chez Electronic Arts, Sega ou Sony Interactive Entertainment. Ce studio indépendant s'intéresse grandement à la réalité virtuelle et est prêt à pousser le jeu-vidéo dans une nouvelle ère où l'immersion et les sensations seront au plus proches du joueur.
Spécialiste du digital entertainment, Index Multimédia dirigée par M. Takuo Tanimoto est une société française qui offre une gamme diversifiée de contenus et services en ligne sur tous les canaux de distribution.
Basé à Berlin et fondé par Andreas Weidenhaupt, le studio Infernum Productions entend se spécialiser dans l'exploitation en Occident de MMO Free to Play de haute volée.
Fondé en 2002, puis racheté par Activision fin 2003, le studio Infinity Ward s’est fait connaître avec sa série des Call of Duty, se classant parmi les meilleures ventes de jeux vidéo.
Innocent Grey est un studio japonais spécialisé dans le genre Visual Novel et affilié au groupe gungnir. Fondé en 2004, ils ont réalisé divers Visual Novels, dont la série Flowers.
La société InnoGames GmbH établie à Hambourg en Allemagne développe et exploite des jeux en ligne.
Insane Unity est un jeune studio rennais fondé en 2015 par 3 collaborateurs avec une idée en tête, un concept de jeu.  L'idée faisant son chemin, le studio s'est agrandi pour arriver en mai 2017 à employer 11 collaborateurs pour développer leur premier projet, qui a été Greenlighté sur Steam, Win that War!!, un MMORTS rétro-futuriste. L'aspiration du studio est de créer des jeux de qualité, mais aussi innovants pour le PC. Il souhaite également créer une communauté solide autour de ses projets.
Insomniac Games est une société américaine de développement de jeu vidéo fondée par Ted Price en 1994 et basée à Burbank (Californie, États-Unis).
Intelligent Systems est une société de développement de jeux-vidéo, filiale de Nintendo. Impliqué dans les premiers jeux de la NES (tels Donkey Kong, Mario Bros. et Metroid), le studio s'est ensuite surtout concentré sur les licences Fire Emblem, Wario et Paper Mario, bien qu'il ait également oeuvré sur d'autres titres. En termes de nombres de jeux, Intelligent Systems est l'un des studios les plus actifs de Nintendo.
Fondée en 1999, la société américaine Interactive Data Visualization (IDV) s'est spécialisée dans le développement de suites logicielles dont le rôle consiste à donner vie aux mondes virtuels (comme SpeedTree, par exemple).
Fondée en 1983, la société Interplay connaîtra de nombreux succès commerciaux et critiques avant de multiplier les déconvenues financières. A ce jour, la société entend développer le MMO Fallout Online.
Intrepid Studios est un studio de développement de jeux basé à Sans Diego en Californie. Le studio a été fondé en 2015. En décembre 2016, Intrepid annonce son premier jeu, Ashes of Creation, un MMO ouvert qui encourage les interactions entre les joueurs.
Fondé par Henry Lee et d'anciens membres du studio Phantagram, le studio coréen Inuca Interactive entend se concentrer sur le développement de MMORPG.
InXile Entertainment est un studio de développement de jeu vidéo fondé en 2002 par Brian Fargo. Ses locaux se trouvent à Newport Beach, en Californie. InXile est surtout connu pour ses jeux de rôle reprenant les codes et les licences de vieux titres. Ils ont ainsi sorti Wasteland 2, suite spirituelle du premier Wasteland (1988), et Torment : Tides of Numenera, suite spirituelle de Planescape : Torment (1999). Ces deux titres ont bénéficié d'un financement participatif, autre caractéristique fondamentale du studio.
IO Interactive est une société de jeu vidéo fondée en septembre 1998 et située dans la ville de Copenhague. Son premier jeu est Hitman, jeu d'infiltration édité par Eidos. Depuis, malgré quelques projets annexes, IO Interactive est majoritairement connu pour les suites apportées à ce premier jeu. IO Interactive est racheté par Eidos en 2004 pour 23 millions de livres sterling. Suite au rachat d'Eidos par Square-Enix en 2009, IO Interactive devient une filiale de cette dernière.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles