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Sociétés de type exploitant de jeux vidéo

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Fondé en 2004, GREE est le plus important éditeur et opérateur de jeux mobiles au Japon, avec 26 millions de joueurs sur sa plateforme dans son pays d'origine, et 200 millions dans le reste du monde suite au rachat de l'américain OpenFeint.
Studio de développement coréen spécialisé dans la conception de mondes virtuels « mignons et colorés », Grigon Entertainment est à l'origine de plusieurs titres massivement multijoueurs à destination des plus jeunes joueurs.
Gumi est une entreprise spécialisée dans le développement de jeux mobiles en ligne. Créée en 2007 au Japon, la société a depuis ouvert plusieurs studios en Asie, ainsi qu'un studio aux Etats-Unis et en Europe.
D'origine japonaise et basé à Tokyo, le groupe GungHo s'est spécialisé dans l'exploitation de MMORPG au Japon - notamment Ragnarok Online après être entré dans le capital de son développeur, Gravity.
Fondé en 1923 par les frères Hassenfeld, Hasbro s'est toujours adressé aux plus jeunes, jusqu'à éditer des jouets et jeux de société. A la fin des années 90, Hasbro acquière notamment la licence D&D, largement exploitée dans le monde du jeu vidéo.
HBO
Fondée en 1972, la chaîne américaine payante HBO (pour Home Box Office) s'est spécialisé dans la diffusion de films et séries télévisées, comptant plusieurs licences emblématiques adaptées notamment sous forme de jeux en ligne.
Basée à Austin, au Texas, Heatwave Interactive a été fondée en 2007 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu en ligne et du MMO américain. Le studio exploite des jeux en ligne et des plateformes thématiques en ligne.
Fondée en 2007, la société française Helix Multimedia s'est notamment dédiée au développement et à l'exploitation de l'espace Virtuel « Virgal », parallèlement à ses activités de Web-agency.
Fondé à l'été 2012, Hexagame est un éditeur de jeux en ligne français.
Depuis 2007, Human Equation s'est spécialisé dans le marketing numérique et la ludification. L'agence signe notamment des jeux en réalité alternée.
IGG
Fondé en mai 2005, IGG s'est spécialisé dans l'édition de MMO F2P (Myth War Online, Voyage Century). Fort de huit millions de joueurs enregistrés, IGG est spécialisé dans l'exploitation mais aussi le développement de MMORPG en interne.
Fondé en 2007 par Raphael Saadiq, Cuck Brungardt et Kedhrin Gonzalez, le développeur IllFonic entend depuis s'atteler à construire des univers immersifs portés par une ambiance sonore soignée.
Spécialiste du digital entertainment, Index Multimédia dirigée par M. Takuo Tanimoto est une société française qui offre une gamme diversifiée de contenus et services en ligne sur tous les canaux de distribution.
Basé à Berlin et fondé par Andreas Weidenhaupt, le studio Infernum Productions entend se spécialiser dans l'exploitation en Occident de MMO Free to Play de haute volée.
La société InnoGames GmbH établie à Hambourg en Allemagne développe et exploite des jeux en ligne.
Fondée en 1983, la société Interplay connaîtra de nombreux succès commerciaux et critiques avant de multiplier les déconvenues financières. A ce jour, la société entend développer le MMO Fallout Online.
Fondée en 2005, la société Isotx s'est orientée dès sa création vers le développement et l'édition de jeux de stratégie avec notamment March of War.
Officiellement fondé en 2001 pour exploiter le jeu amateur RuneScape, le studio Jagex Limited revendique aujourd’hui 450 salariés et des millions de joueurs à travers le monde.
Créé en mars 2008, Jango Game est un opérateur de jeux vidéo en-ligne massivement multi-joueurs dont le premier titre est Discovery Online.
Fondée en 2006 , la société Kabam est spécialisée dans les jeux sociaux proposés sur son propre portail, ainsi que sur les plateformes mobiles et Facebook.
Nouvel acteur de la scène européenne du MMO, KeyToPlay se définit comme « the Gaming Society », proposant des expériences de jeu conçues « par des joueurs, pour des joueurs ».
Kickstarter est une société proposant une plateforme pour le financement participatif (crowdfunding) via son site internet.
Koei Tecmo Holdings est le résultat d'une fusion entre KOEI et Tecmo, deux sociétés japonaises de développement et d'édition de jeux vidéo.
Fondé en 2002 en Chine, le société KongZhong Corporation s'est spécialisée dans le développement d'applications ludiques pour plateforme mobiles avant d'investir le terrain du MMORPG.

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