Les sociétés du jeu-vidéo : Exploitant de jeux-vidéo

Filtrer par catégorie :
Titre
Fondé en 2007, le studio Zynga s’est spécialisé dans le développement de jeux pour réseaux sociaux (Facebook en tête). Zynga est notamment connu pour être à l’origine de FarmVille.
YNK Korea est une société sud-coréenne qui développe et exploite plusieurs MMORPG dont ROHAN et Seal Online.
Basé à Taiwan, Easyfun Entertainment s'est spécialisé dans le développement de MMO dont un certain nombre est exploité en Occident par le portail Aeria Games.
Les World Cyber Games sont une compétition de portée internationale dans le domaine du jeu vidéo.
Work Bandits est une société parisienne créatrice de technologies pour les jeux en ligne.
Fondé au début des années 90, WotC s'impose rapidement comme l'un des principaux éditeurs de jeux de cartes à collectionner (Magic) puis de jeux de rôle (Donjons et Dragons). La société fera évoluer ses activités en ligne.
Fondé en 2006 par Cindy Cao, Wistone Entertainment est un développeur chinois spécialisé dans les jeux sur mobiles. Le studio est dirigée depuis 2009 par Richard Wu, au poste de CEO.
Fondée en 2008 par d’anciens salariés du studio Nevrax, la société chypriote Winch Gate Property Ltd. entend exploiter le MMORPG Ryzom.
Présent le marché du jeu en ligne depuis 2000, Webzen se présente comme l'un des leaders coréens du secteur, avec un catalogue fort de plusieurs titres phares.
Webzen Dublin (anciennement Gala Networks Europe) est la branche européenne du groupe coréen Webzen, éditeur de jeux vidéos en ligne Free-to-play exploitant le portail gPotato Europe.
Web-idées est une société française qui développe et exploite des jeux de management sportif et de stratégie de type "browser-based games" par le biais de sa plateforme de jeux Playnitude.
Spécialisé dans le développement de jeux mêlant action et stratégie, le groupe Wargaming.Net revendique une équipe de 270 développeurs et signe notamment les jeux World of Tanks et World of Warplanes.
Appartenant au groupe Virgin, Virgin Gaming se veut le carrefour du sport électronique, organisant des tournois officiel dotés de cash prize et des matchs amateurs sur lesquels les joueurs peuvent parier.
Fondé début 2008 par d'anciens cadres de K2 Network, True Games Interactive entend se consacrer à l'édition et l'exploitation de MMO « reposant sur un modèle économique unique ».
Trendy Entertainment est un développeur indépendant de jeux online pour PC et consoles.
Basée à Munich, en Allemagne, la société Travian Games est notamment connue pour être à l'origine du Web MMO de gestion militaire Travian, que le groupe exploite depuis 2006.
Fondé en 2000, le studio The9 est connu pour avoir été l'exploitant pour le territoire chinois de nombreux MMORPG occidentaux, à commencer par World of Warcraft ou Guild Wars. Au-delà de ces activités d'éditeur, The9 développe également ses propres MMO.
Fondé en novembre 1998 par Zhang Zhidong, le groupe Tencent s'est imposé comme l'un des principaux acteurs de l'industrie des nouvelles technologies en Chine, en exploitant la messagerie QQ ou moult jeux en ligne.
Spécialisé dans le développement de MMO depuis 1999, T3 Entertainment s'est fait connaître avec Audition Online avant de s'implanter partout dans le monde.
Présentée comme la première agence de voyages virtuels, Synthravels (formé des termes anglais « Synthetic » et « Travels », désignant des voyages dans les univers numériques) met en relation des guides et des touristes des mondes virtuels.
Standing Stone Games est un développeur indépendant basé à Boston et formé par les anciennes équipes en charge du Seigneur des Anneaux Online et de Dungeons & Dragons Online chez Turbine.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles