Ajouter un article

Sociétés de type exploitant de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en 1998 en Suède, Paradox Interactive s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux de stratégie, notamment en ligne, voire massivement multijoueur via sa branche Paradox Connect.
Fondé début 2010, Perfect World Europe se veut la succursale européenne du groupe chinois Beijing Perfect World. Le studio localise les MMO du groupe notamment en français.
Perpetual Entertainment était une société américaine basée à San Francisco, travaillant comme producteur, éditeur et opérateur de jeux massivement multijoueurs pour PC et consoles de nouvelle génération. Elle n'existe plus depuis janvier 2008.
Petit studio britannique, Persistent Worlds se consacre à l'adaptation et aux développements de MMOG atypiques pour le marché occidental.
Depuis 2009, le studio Plarium se spécialise dans le développement et l'exploitation de jeux distribués sur plateformes mobiles et navigateurs web. Le groupe revendique une base de 250 millions de joueurs dans 150 pays.
Spécialisé dans l'exploitation de jeux sociaux sur Facebook ou MySpace, Playdom se veut à l'origine du premier jeu social de Facebook, Social City.
Fondé en 2000 à Seattle, PopCap Games s’est spécialisé dans le développement et l’exploitation de jeux occasionnels et sociaux, « captivants, faciles à prendre en main et immédiatement amusants ».
Fondé par d'anciens cadres du studio Flying Lab Software, Portalus Games est créé fin 2012 pour reprendre l'exploitation de Pirates of the Burning Sea et "mener de nouveau projets".
Groupe de média allemand, ProSiebenSat.1 diversifie ses activités notamment en investissant dans le jeu en ligne. Le groupe exploite notamment le portail Alaplaya.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.