Ajouter un article

Sociétés de type éditeur de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondée en 2006 , la société Kabam est spécialisée dans les jeux sociaux proposés sur son propre portail, ainsi que sur les plateformes mobiles et Facebook.
Fondé en 2013 sous la tutelle du groupe sud-coréen Daum (rebaptisé Kakao Games en 2015), Kakao Games se spécialise dans l'édition de jeux en ligne en Corée du Sud puis dans le monde. Au cours de l'été 2015, le groupe annonce la création d'une filiale en Europe, Kakao Games Europe (initialement baptisée Daum Games Europe), afin de distribuer des jeux en Europe.
Kalypso Media est une maison d'édition de jeux vidéo créé en 2006, situé à Worms en Allemagne et qui possède plusieurs studios de développement. Depuis 2014, une branche mobile dépend de l'entreprise. Cette division se nomme "Kasedo Games"
Kepler Interactive est un éditeur de jeux vidéo basé sur un modèle unique en son genre : les studios de développement possèdent tous des parts dans l'éditeur, qui constitue donc davantage une émanation d'eux qu'une structure ayant pour but de les diriger. Cela assure une importante autonomie aux studios concernés ainsi qu'une participation aux décisions importantes concernant le futur de la société. De même, Kepler Interactive possède une filiale intitulée "Kepler Ghost". Cette dernière soutient les développeurs indépendants dans la publication de leurs jeux tout en leur laissant un total contrôle tant créatif que financier. Kepler Ghost ne finance donc pas les jeux en eux-mêmes, mais apporte un soutien technique pour la publication (communication, marketing, distribution, etc.) en échange de 15% des revenus générés par le jeu.
Nouvel acteur de la scène européenne du MMO, KeyToPlay se définit comme « the Gaming Society », proposant des expériences de jeu conçues « par des joueurs, pour des joueurs ».
Fondée en 2002, la société KOCH Media France était connue jusqu'en octobre 2005 sous le nom SG Diffusion. Elle édite et distribue notamment les MMOG du Coréen NCsoft.
Koei Tecmo Holdings est le résultat d'une fusion entre KOEI et Tecmo, deux sociétés japonaises de développement et d'édition de jeux vidéo.
Konami est un studio japonais de développement et d'édition de jeux-vidéo. Les productions de la société sont majoritairement destinées aux consoles Nintendo et Sega. Au début des années 2000, les résultats financiers sont au plus hauts et la société japonaise diversifie ses activités avec notamment sa filiale Busou Shinki qui fabrique des figurines.
Kool2Play est un studio de développement et un éditeur de jeux vidéo. Ils couvrent un large gamme de jeux en tout genre, toujours reliés par un thème commun : la relation entre la nature humaine et le monde de la technologie avancée. Leur ambition est de créer des jeux qui se concentre sur la pensée humaine : ses émotions, ses instincts et ses réactions à un monde constamment transformé par les inventions de l'espèce humaine. Ils espèrent encourager les joueurs à toujours évaluer les conséquences de l'omniprésence du progrès technologique et ils expérimentent différents scénarios inspirés par les dangers potentiels de notre dépendance à la technologie.
Basé à Seongnam en Corée du Sud, le groupe Krafton est fondé en 2018 par le studio de développement Bluehole. Krafton a notamment vocation à devenir l'entité qui chapeaute l'ensemble des studios de développement appartenant au groupe.
Koram Games Limited édite des jeux en anglais, français, espagnol, allemand, italien et d'autres langues. Via sa plateforme Koram Game, le groupe ambitionne d'augmenter sa part de marché à l'international.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.