Vivendi Universal Interactive

Vivendi Universal Interactive


Activités Éditeur de jeux-vidéo
Création 1993
Pays d'origine France
Vivendi Universal est un des plus grands groupe de communication et de multimédia. Il est présent dans les télécommunications, la musique, la télévision et le cinéma, mais aussi et surtout le jeu vidéo en faisant l'un des principaux éditeurs au monde.

Présentation modifier

Vivendi Universal s'est longtemps positionné comme l'un des plus grands groupes de communication et de multimédia. Le studio est présent dans les télécommunications (Groupe Cegetel, Maroc Telecom), la musique (Universal Music Group), la télévision et le cinéma (Groupe Canal+, Vivendi Universal Entertainment) ou encore les jeux vidéo (Vivendi Universal Games, filiale à 100% de Vivendi SA).

Dirigé par Bruce Hack et basé à Los Angeles, Vivendi Universal Games revendique 3400 salariés, répartis dans ses quatre divisions phares : Blizzard Entertainment, Sierra Entertainment et Sierra Online, Universal Interactive Studios et Vivendi Games Mobile.
Se classant parmi les leaders mondiaux de la distribution des jeux vidéo et logiciels éducatifs, Vivendi Games a fusionné avec Activision en 2008 pour devenir le grope Activision Blizzard.

Jeux-vidéo

Vivendi Universal Interactive a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

F.E.A.R. Combat
Jeu-vidéo, 2006
Distributeur
Diablo II
Jeu-vidéo, 2000
Éditeur

Vidéos

0 vidéos de Vivendi Universal Interactive ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.