Tequila Works

Tequila Works


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 2009 (Espagne)
Pays d'origine Espagne

Tequila Works est un studio de développement situé à Madrid, en Espagne. Le studio est fondé en 2009 par des vétérans de l'industrie du jeu.

Présentation modifier

Tequila Works est un studio de développement situé à Madrid, en Espagne. Le studio est créé en 2009 et formé d'employés venant entre autres de chez Blizzard, MercurySteam, Pyro, Sony et Weta Digital. Le 18 janvier 2012, Tequila Works annonce son premier projet, un jeu de survie/horreur, Deadlight. Ce dernier est initialement publié sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360 le 1er août 2012, avant d'être porté sur PC le 25 octobre 2012 puis d'avoir droit à une director's cut sur PlayStation 4 et Xbox One le 21 juin 2016.

Le deuxième projet du studio, RiME, suscite davantage de polémiques. Dévoilé lors de la conférence Gamescom de Sony en 2013, le titre ne donne ensuite plus signe de vie jusqu'à ce que Tequila Works annonce, en mars 2016, avoir récupéré la propriété intellectuelle du jeu, suite au retrait de Sony. Le titre est finalement édité par GreyBox et sort le 26 mai 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. 

En 2021, Tequila Works annonce un partenariat avec Riot Games et intègre le programme Riot Forge pour concevoir le jeu d'aventure Song Of Nunu: A League of Legends Story.

En mars 2022, le géant chinois Tencent acquiert une participation majoritaire dans le capital de Tequila Works. Le studio espagnol a néanmoins vocation a conserver son indépendance et sa liberté créative.

Jeux-vidéo

Tequila Works a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Song Of Nunu: A League of Legends Story
Jeu vidéo, 2023
Développeur
GYLT
Jeu vidéo, 2019
Développeur
RiME
Jeu vidéo, 2017
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.