Telltale Games

Telltale Games


Activités Développeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo
Création 2004
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Très impliqué dans le développement de jeux narratifs, Telltale Games s'est fait une spécialité de concevoir des adaptations vidéo ludiques de série télévisées, distribuées sous forme d'épisodes.

Présentation modifier

Fondé en 2004 et se revendiquant comme un studio de développement et d'édition indépendant, le studio Telltale Games s'est fait une spécialité de concevoir des jeux narratifs et épisodiques. Le studio adapte ainsi des licences, voire des séries télévisées, sous formes vidéo ludiques épisodiques (se voulant un mélange de contenus interactifs et de divertissements scénarisés pensés comme une série télévisée).
Telltale s'est notamment fait connaître en signant des séries de jeux comme The Wolf Among Us ou encore l'adaptation des deux premières saisons de The Walking Dead. Fort du succès de la formule auprès des joueurs Telltale s'est ensuite associé au groupe de média HBO pour produire une adaptation de la série Game of Thrones ou encore avec le studio Mojang pour imaginer une version narrative de Minecraft, au travers de la déclinaison "Story Mode".
Début 2015, Telltale annonce successivement la signature d'accords avec le producteur LionsGate Entertainment en vue de l'adaptation de films ou encore avec l'éditeur Marvel pour imaginer des jeux épisodiques inspirés des super-héros du géant américain des comics.

Jeux-vidéo

Telltale Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Batman: The Telltale Series
Jeu-vidéo, 2016
Développeur, éditeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique, depuis 2016
ÉditeurÉtats-Unis d'Amérique, depuis 2016
Tales from the Borderlands
Jeu-vidéo, 2015
Développeur, éditeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique
ÉditeurÉtats-Unis d'Amérique
Game of Thrones: A Telltale Games Series
Jeu-vidéo, 2014
Développeur, éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.