Square Enix Europe

Square Enix Europe


Activités Développeur de jeux-vidéo, distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création 1990
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Fondée en 1990 à Londres, en Grande Bretagne, la société Eidos Interactive s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo. On lui doit notamment des titres comme Tomb Raider, Deus Ex, la série des Thiefs ou le MMO Age of Conan.

Présentation modifier

Lors de sa fondation en 1990, la société britannique Eidos plc (qui deviendra Eidos Interactive) était spécialisée en compression vidéo. Dans le cadre de son développement, la société a acquis plusieurs studios de développement de jeux vidéo (le Domark Group Limited, le studio Simis ou encore The Big Red Software Company Limited en 1995).
En 1996, Eidos prend le contrôle de la société CentreGold plc, qui elle-même possède Centresoft et US Gold, connu pour être titulaire de la licence Tomb Raider.

Fort de cette évolution résolument orientée vers le jeu vidéo, Eidos Interactive revendique une forte progression de ses activités (et de son chiffre d'affaire) tout au long des années 90.
Avec des bureaux aux Etats-Unis, en Allemagne, en France, en Australie, au Japon ou encore au Canada, Eidos Interactive est aujourd'hui un acteur phare de l'industrie vidéo ludique.

La société compte un large catalogue de titres et édite, notamment, les jeux massivement multijoueurs du développeur Funcom (incluant Age of Conan).

Début novembre 2009, Eidos est approché par le japonais Square-Enix, intéressé à la fois par une implantation en occident et par les licences du britannique. Fin mars de la même année, l'acquisition de Eidos par Square-Enix est validée. Le britannique devient une filiale à 100% du japonais. La marque Eidos laisse sa place à la dénomination Square Enix Europe.

Jeux-vidéo

Square Enix Europe a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Age of Conan: Rise of the Godslayer
Jeu-vidéo, 2010
Distributeur
Age of Conan: Unchained
Jeu-vidéo, 2008
Distributeur, éditeur
Deus Ex: Invisible War
Jeu-vidéo, 2004
Éditeur
Deus Ex
Jeu-vidéo, 2000
Éditeur
The Nomad Soul
Jeu-vidéo, 1999
Éditeur
Commandos : Derrière les lignes ennemies
Jeu-vidéo, 1998
Éditeur
ÉditeurRoyaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Hitman (série)
Jeu-vidéo
Éditeur
ÉditeurRoyaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, 2000-2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.