Spacetime Studios

Spacetime Studios


Fondé fin 2005 par une équipe ayant fait ses armes sur Ultima Online, Shadowbane ou Star Wars Galaxies, Spacetime se consacre d'abord au développement d'un MMO (en vain) avant de se dédier au jeu mobile.

Présentation modifier

Basé à Austin au Texas (aux Etats-Unis), une ville regroupant de nombreux développeurs de jeux, Spacetime Studios est studio de développement indépendant spécialisé dans les jeux en ligne (de "nouvelle génération").
Spacetime Studios a été fondé par quatre amis autour de Gary Gattis (ancien "senior producer" du MMORPG Star Wars Galaxies), tous vétérans de l'industrie du jeu vidéo ayant collaboré au développement d'une quinzaine de jeux d'inspiration futuriste et de science-fiction ou ayant créé des moteurs de MMO.

Spacetime Studios se dédie au développement de jeux en ligne compétitifs. Compte tenu du bagage de l'équipe de développement, le premier titre du studio, Blackstar, doit plonger le joueur dans un univers original de science-fiction (un MMO d'action plaçant le joueur aux commandes d'un vaisseau spatial).
Initialement, Blackstar devait être édité par le studio coréen NCsoft, avant qu'il ne se désengage du projet. Spacetime Studios s'est attaché à rechercher de nouveaux partenaires (un nouvel éditeur), en vain, avant de se consacrer aux développement de projets alternatifs comme Empire of Night (un jeu social, distribué en Free to Play) et une série de MMORPG pour plateformes mobiles (la série des Legends). Fort d'un certain succès commercial, le franchise se décline notamment au travers de Pocket Legends (fantasy), Star Legends (science-fiction) ou encore Dark Legends (horrifique).

Jeux-vidéo

Spacetime Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Call of Champions
Jeu-vidéo, 2015
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Battle Command!
Jeu-vidéo, 2013
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Arcane Legends
Jeu-vidéo, 2012
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Dark Legends
Jeu-vidéo, 2012
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Star Legends: The Blackstar Chronicles
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Pocket Legends
Jeu-vidéo, 2010
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.