Robot Entertainment

Robot Entertainment


Fondé par les vétérans du studio Ensemble (Age of Empire), Robot Entertainment se spécialise dans le développement de jeux en ligne occasionnels, notamment pour Microsoft Games.

Présentation modifier

Basé à Plano (au Texas, aux Etats-Unis) et fondé en février 2009, Robot Entertainment se veut un studio de développement indépendant, fondé par Tony Goodman et une équipe ayant notamment fait ses armes chez Ensemble Studios (les développeurs de la série des Age of Empires), peu après la fermeture du studio.

Toujours très lié à Microsoft Games (l'éditeur attitré d'Ensemble Studios), Robot Entertainment se spécialise dans le développement de jeux en ligne occasionnels et accessibles (parfois jouables sur navigateur Web) et fait rapidement connaître en initiant le développement d'Age of Empires Online en 2010. En février 2011, le développement du jeu sera néanmoins transmis au studio Gas Powered. Robot Entertainment en profite pour annoncer le développement d'Orcs Must Die!, un jeu d'action/stratégie au ton délirant, axé sur la défense de forteresses et devant être la première licence appartenant totalement à Robot Entertainment.

Jeux-vidéo

Robot Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Orcs Must Die! Unchained
Jeu-vidéo, 2015
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Orcs Must Die 2
Jeu-vidéo, 2012
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
Orcs Must Die
Jeu-vidéo, 2011
Développeur
Age of Empires Online
Jeu-vidéo, 2011
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.