Reto-Moto

Reto-Moto


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1997
Pays d'origine Pays-Bas
Basé à Copenhague, Reto-Moto était initialement la maison mère de IO Interactive. Suite à la vente de cette dernière structure, l'équipe initiale de Reto-Moto s'est reformée pour développer des MMO.

Présentation modifier

Basé à Copenhague, la société Reto-Moto se définit comme un studio de développement de logiciels de loisir et de technologies dédiées aux « environnements en ligne novateurs ».

Fondé dès 1997, Reto-Moto a engendré le studio de développement IO Interactive (en collaboration avec Nordisk Film), que l'on connaît pour être à l'origine de plusieurs séries de jeux à succès comme « Hitman » ou « Freedom Fighters ».
En mars 2004, alors que IO Interactive est vendu à Eidos Interactive pour quelque 20 millions de livres sterling, les fondateurs de Reto-Moto quittent le poste au sein du premier cercle de IO Interactive pour reformer Reto-Moto, rapidement rejoint par Neil Donnell, un ancien cadre de Eidos.

Aujourd'hui, la société Reto-Moto se dit intéressée par l'industrie du jeu en ligne et du MMORPG, mais n'a à ce jour dévoilé aucun de ses projets.

Jeux-vidéo

Reto-Moto a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Heroes and Generals
Jeu-vidéo, 2013
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.