Pyro Mobile

Pyro Mobile


Activités Développeur de jeux vidéo
Création 1996 (Espagne)
Pays d'origine Espagne

Fondé en 1996 par les frères Pérez Dolset, Pyro Studios est un studio de développement espagnol qui s'est fait connaître en 1998 avec la série des "Commandos", qui s'est vendue à plus de 8 millions d'exemplaires à travers le monde. Ils ont continué à exploiter cette franchise en 1999, 2001, 2003 et 2006 et, avec le deuxième opus de la série, ont sorti le premier jeu du studio sur une console de salon, la PlayStation 2.
 
En 2003, les frères Pérez Dolset ont fondé une nouvelle branche à leur studio, qui s'est spécialisée dans le développement de jeux mobiles, ce qui fait de ce studio un des précurseurs dans le domaine. Et ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin, car dès 2008, ils commencent à développer des jeux pour les réseaux sociaux, tels que "Sports City" ou "Adventure Park".
 
Après un passage assez hasardeux dans le domaine du MMO avec Planet 51 Online, qui s'est fait descendre par la critique, le studio décide de fusionner ses branches sous l'appellation "Pyro Mobile" pour se concentrer sur le développement de jeux smartphones et tablettes.

Sommaire

Jeux-vidéo

Pyro Mobile a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Planet 51 Online
Jeu vidéo, 2009
Développeur
DéveloppeurEspagne
Commandos : Derrière les lignes ennemies
Jeu vidéo, 1998
Développeur
DéveloppeurEspagne

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.