Missing Worlds Media

Missing Worlds Media


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Décembre 2012
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Présenté comme un "studio communautaire", Missing Worlds Media est né suite à la fermeture de City of Heroes et ambitionne de développer le successeur spirituel du MMO de City of Heroes.

Présentation modifier

Fin 2012, le groupe NCsoft met un terme à l'exploitation de City of Heroes et ferme les portes du studio de développement Paragon Studios. Les joueurs se mobilisent et à défaut de relancer le MMO de super héros, décident de développer le leur, le Project Phoenix. Missing Worlds Media, un "studio communautaire" est alors créé pour encadrer le développement de ce nouveau projet de jeu.
Mi-2013, Missing Worlds Media réunit plus de 130 développeurs bénévoles (des développeurs professionnels qui contribuent au projet sur leur temps libre, des étudiants en informatique, des passionnés) et peut compter sur le soutien du groupe Epic Games qui fournit gratuitement la licence de son Unreal Engine pour le Project Phoenix en attendant qu'il trouve un financement pérenne.
Le 8 septembre 2013, le Missing Worlds Media projette une levée de fonds participative sur Kickstarter pour concrétiser le projet Phoenix.

Jeux-vidéo

Missing Worlds Media a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

City of Titans
Jeu-vidéo, 2018
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.